Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 07:43

replayREPLAY de Ken GRIMWOOD

Ed Seuil Points

Pages : 432

Trad (anglais) : Françoise et Guy Casaril

Format poche

Genre : fantastique

 

 

Jeff Winston meurt d'une crise cardiaque à 43 ans en 1988 et se réveille dans sa chambre d'étudiant à 18 ans. Alors qu'il a gardé le souvenir de son ancienne existence, sa vie recommence et il a l'occasion de changer complètement son destin.

 

Et si on pouvait revenir en arrière avec les souvenirs et les acquis d'une vie précédente, modifier ce qui a été un mauvais choix dans notre existence ? C'est sur cette idée que l'auteur développe un récit qui réserve de belles surprises dans les rebondissements des incarnations successives de Jeff même si au bout d'un moment, on voit la fin venir. L'histoire finit par être si prenante avec les tours et détours que prend le héros dans sa quête d'une vie parfaite qui bien sûr ne l'est jamais tout à fait alors que s'est enclenché une échéance qui s'annonce dans un compte à rebours inéluctable. Je voulais lire ce roman depuis des années et au final l'attente valait le coup avec un héros plutôt attachant et un récit bien accrocheur grâce à quelques retournements de situation inattendus et appréciables.

 

note41.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Kali, moi non plus je ne voudrai pas vivre ça,<br /> <br /> <br /> Joelle,ce se ne serait pas bien vu par les anciens anciensd'être ignorés au profit de plus jeunes. :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce titre est dans ma PAL depuis au moins 12 ans ... il serait peut-être temps de le dépoussiérer :) mdr ! Mais bon, il n'est pas dans les plus vieux titres de ma PAL !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'en ai un souvenir un peu flou maintenant, mais je me rappelle que j'avais beaucoup aimé ce roman (cela dit rien que l'idée de départ m'apparaît comme extrêmement séduisante... en littérature,<br /> hein, je ne suis pas certaine que j'aimerais vivre tout ça!).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca n'empêche pas d'apprécier la lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, je n'avais pas vu la fin venir et j'avoue qu'elle ne m'a pas trop plu. Mais ça reste un roman que j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre