Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 07:19

contes-temps-charles-van-lerberghe-L-1CONTES HORS DU TEMPS de Charles VAN LEBERGHE

Ed Labor

Pages : 166

Format poche

Genre : contes (nouvelles)

 

 

 

 

 

chainys.jpgChaîne de lecture

 

 

 

Un nouveau maillon de la chaîne et dans l'ensemble une bonne surprise. Tous les récits n'étaient pas à mon goût mais j'ai apprécié l'écriture et la poésie qui se dégage des textes. Mention toute spéciale à Immoralité légendaire qui m'aura beaucoup fait rire, c'est une vision sur le conte de fée traditionnel assez bien vu et original. J'ai moins accroché aux poèmes proprement dits. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et ce fut une agréable découverte.

 

 

note351.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je me souviens de ton article plutôt sceptique, Antigone, concernant son dernier roman. C'est dommage d'être passée à côté, mais il y a tant d'autres livres à lire et d'auteurs à découvrir que<br /> cela n'est pas très grave :-) Bon week end à toi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne me souvenais plus de ce titre dans la chaine des livres... Ca a l'air intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très intéressant à découvrir en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En général j'aime beaucoup les contes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est loin du conte traditionnel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le côté fantastique passe très bien vu que c'est plutôt léger.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre