Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 00:00

 

 

a la mémoire des mortsA LA MEMOIRE DES MORTS d'Anne PERRY

Ed 10/18

Pages : 379

Trad (anglais) : Luc Baranger

Format poche

Coll : Grands détectives

Genre : policier

 

 

 

La guerre est sur le point de prendre fin, et c'est également pour les Reavley, la fin de leur long combat pour démasquer l'assassin de leurs parents, ce fameux Pacificateur qui leur aura mis tant de batons dans les roues. Mais auparavant, les frères et la soeur Julie, doivent résoudre le meurtre particulièrement sanglant d'une infirmière et faire passer en Angleterre, le seul témoin capable de dénoncer le Pacificateur.

 

Autant l'enquête criminelle est intéressante ainsi que l'ambiance et le contexte des dernières semaines de guerre autant la résolution finale m'a laissée perplexe. Quoi ? C'est tout. Je n'ai pas eu le sens d'une vraie révélation, d'un possible suspens insoutenable Mais, j'ai plutôt eu l'impression d'un final traité à la va vite et qui n'impressionne pas beaucoup. Ce qui est d'autant plus dommage que cet ennemi dans l'ombre aura quand même pendant les quatre tomes précédents été un formidable adversaire pour les Reavley. Dommage, je me console avec l'intrigue criminelle et le fait que ces personnages que j'ai suivis et appréciés pendant toute la série, auront enfin obtenu gain de cause et vont pouvoir tourner la page. 

note351.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires