A PROPOS DE

  • A Livre Ouvert...
  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • : Littérature
  • : 17/04/2006
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

AU FIL DES PAGES

le schmilblick ?

  • Flux RSS des articles
Mercredi 11 janvier 2012 3 11 /01 /Jan /2012 00:00

Par Chimère - Publié dans : La malle des favoris

 

succubus blues 1 SUCCUBUS BLUES de Richelle MEAD

Ed Milady

Pages : 328

Trad : (anglais, états unis) : Benoît Domis

Format livre numérique

genre : fantasy urbaine

 

 

 

 

D'après les statistiques, la plupart des mortels vendent leur âme pour cinq raisons : le sexe, l'argent, le pouvoir, la vengeance et l'amour (extrait)

 

 

Georgina Kincaid, est un succube faisant son travail de succube àSeattle sans grande conviction à vrai dire. Difficile d'avoir une vraie relation amoueruse avec un homme sans le tuer et le conduire à la damnation n'est ce pas. Le jour, elle travaille comme libraire et son plus grand fantasme (qui ne doit rester qu'un fantasme) justement, vient s'établir dans la ville : l'auteur Seth Mortensen dont elle adule les romans. Et pour compliquer les choses, un justicier du surnaturel, sème la pagaille parmi les agents du bien et du mal dans la ville.

 

Bon sur les cinquante premières pages, je me suis dis, ça part mal, je ne suis pas sûre d'aimer ce livre. Et puis quand les personnages ont commencé à se dévoiler un peu, notamment Georgina,  j'ai tout de suite été plus à l'aise et prête à apprécier les aventures de la sexy succube et de ses états amoureux. La seule petite chose qui m'a gênée c'est comment en étant immortelle et ayant vécu un bon paquet d'années, et en plus en étant cultivée, peut-on être si ignorante sur un sujet pourtant pas franchement confidentiel et qui est la clef de toute l'intrigue du récit ? Ou alors, c'est moi qui en sait trop. Parce que j'avais compris avant même que la lumière jaillisse dans le cerveau des personnages, de quoi il retournait exactement et cela m'a un peu déçue. Je n'ai pas trouvé les explications de cette lacune très convaincantes mais bon, c'est un détail et le reste est littérature dirons nous. Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé les personnages rencontrés dans le roman et que je me lirai les suites avec plaisir si l'occasion se présente.  

note41.jpg


Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Chimère, je profite de cet espace pour te souhaiter une bonne année 2012, plein de bons livres et que sais-je ? Tout, oui, rien que cela. Ce livre m'intéresse.

Commentaire n°1 posté par tajmahal le 13/01/2012 à 10h20

Hello!,

je viens de le commencer. C'est vrai que ça a l'air vachement léger, léger. Enfin, en même temps, je pense que le but n'est pas de faire de la grande littérature. J'en suis à une 120aine de pages, et là ça me plait quand même.

Est-ce que tu vas lire la suite?

Commentaire n°2 posté par valeriane le 13/01/2012 à 18h16

Oui en fait, j'ai vu la réponse à ma question... hum ;-)

Commentaire n°3 posté par valeriane le 13/01/2012 à 18h17

Très bonne année à toi également Tajmahal.

 

Valeriane, oui effectivement, c'est de la lecture d'agrément et je poursuivrai la série à l'occasion, après tout c'est juste le premier tome, la suite permettra peut-être d'étoffer l'univers et les intrigues. 

Commentaire n°4 posté par Chimère le 14/01/2012 à 11h44

j'ai les 3 premiers en VO dans ma PAL depuis un an il me semble... pfff... j'ai pas le temps de lire !!!

Commentaire n°5 posté par Ankya le 15/01/2012 à 14h42

Oui je connais ça, il manque toujours quelques heures à mes journées. 

Commentaire n°6 posté par Chimère le 16/01/2012 à 07h26

C'est mignon hein, moi aussi je l'aime bien ce succube !

Commentaire n°7 posté par yueyin le 19/01/2012 à 22h34

oui , son côté LCA est touchant

Commentaire n°8 posté par Chimère le 21/01/2012 à 12h26

J'ai les 3 premiers dans ma PAL ... il faudrait que je les en sorte parce qu'ils commencent sérieusement à prendre la poussière malgré le passage du plumeau ;) mdr !

Commentaire n°9 posté par Joelle le 23/01/2012 à 14h37

La poussière sur les livres, c'est beau, on dirait de vieux grimoires c'est la classe !

Commentaire n°10 posté par Chimère le 26/01/2012 à 20h37

J'aime bien Georgina.  Mais bon, oui, on voit vraiment très bien venir... dans mon cas, c'est constant alors je ne remarque même plus, en fait. 

Commentaire n°11 posté par Karine:) le 30/01/2012 à 00h58

Heureusement qu'on peut trouver d'autres intérêt à la lecture du livre. 

Commentaire n°12 posté par Chimère le 01/02/2012 à 08h19
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés