Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 00:00

entêtecrittroubleinmudbug

If Harold killed her she might be stuck in limbo like Helena. Even worse, she might be stuck in limbo with Helena. For all eternity.”(extrait)

 

Qu’y a-t-il de pire que de s’être mariée avec un bon à rien comme Hank Henry qui l’a ensuite abandonnée avec des dettes à rembourser et sans la possibilité du divorce tant qu’elle n’aura pas mis la main sur lui? C’est aux funérailles de la mère de Hank que Maryse Robicheaux comprend qu’il y a toujours pire. De son vivant Helena Henry, aussi connue comme l’antéchrist de Mudbug était un fléau permanent et Maryse pensait en être enfin libérée. Sauf que le fantôme d’Helena ne veut pas la laisser tranquille tant que son assassin n’est pas arrêté…

Du mystère, un soupçon de romance, des personnages hauts en couleurs, la Louisiane et surtout le Bayou, de quoi se divertir agréablement, d’autant plus que je n’ai pas trouvé l’assassin avant sa révélation dans le livre. Bon c’est du léger mais c’est plutôt bien fichu et drôle. Maryse et ses démêlés avec le fantôme de son épouvantable belle-mère, l’apparition du beau et très sexy métis Luc Lejeune, la meilleure amie à fond dans le new age et la voyance, les personnages sympathiques ne manquent pas et l’ambiance petite ville où tout le monde connait tout le monde est un petit plus appréciable. Sans être le chef d’œuvre du siècle, on peut trouver son petit bonheur dans ce roman.

note351.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires