Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 00:48

 

 

enchanted-incENCHANTED, INC. De Shanna SWENDSON

Ed Ballantine Books

Pages : 308

Version originale : anglais

Grand format

Genre : chick litt fantasy

 

 

 

 

Katie Chandler savait qu'à New York, les gens étaient bizarres. Sa famille l'avait avertie quand elle a quitté le petit commerce familial de sa petite ville natale du fin fond du Texas. pour tenter sa chance dans la grande pomme. Les new yorkais sont différents, étranges, bizarres. Mais bizarres à ce point là ? Tenez, comme cette fille avec des ailes de fée que Katie croise dans le métro où cette gargouille qui semble la suivre du regard. Et d'ailleurs comment se fait-il qu'elle soit la seule à remarquer ces choses là...

 

Katie Chandler a une particularité, elle est immunisée à la magie, ce qui fait qu'elle n'a aucun don magique mais également qu'aucun sort ne peut l'atteindre et particulièrement les illusions qui permettent à la communauté magique de se cacher du monde humain ordinaire. Mais eux-mêmes ne sont pas immunisés par la magie. Grâce à ce petit talent, Katie est embauchée par la Magic, Spell, Inc.afin de vérifier qu'aucune clause magique invisible ne se cache dans les contrats, ou qu'un individu suspect caché par une illusion ne s'introduise dans la firme pour voler des projets. La MSI crée et commercialise des sorts, incantations et charmes pour les créatures magiques et les sorciers. Elle fonctionne comme n'importe quelle grande industrie avec ses départements de recherche et développement, direction des ressources humaines et autres...

 

Le patron direct de Katie est un ogre (un vrai), elle a craqué pour le très séduisant et très timide marié à son travail, directeur du département recherche et développement, Owen, un puissant sorcier, et depuis qu'elle a embrassé un homme transformé en grenouille pour le libérer de son sort, elle a hérité d'un stalker reconnaissant et totalement transi d'amour. Sa vie est devenue sacrément trépidante et finalement plutôt excitante.

 

 

De la chick lit je ne suis pas très friande de ce genre là mais à la sauce fantasy, c'est déjà plus digeste et plus marrant aussi. Mis à part le détail hyper crispant du syndrome super Katie qui m'aura un peu gâché la lecture, le reste est une jolie petite histoire fort sympathique, facile à lire et sans prise de tête. Pour ceux qui aimerait connaître le syndrome super Katie, c'est simple : Katie Chandler démarre comme simple assistante (secrétaire) à la MSI et en moins d'une semaine est bombardée responsable marketing, super Katie a des solutions pour tout problème, des solutions génialissimes qui sont adoptées avec enthousiasme et sans aucune réticence par ses supérieurs hiérarchiques qui donnent l'impression qu'ils sont une belle bande d'incompétents incapables de s'en sortir sans elle.

 

Mais, le récit est sauvé par un peu d'humour, des idées vraiment bien trouvées avec cette super compagnie qui ressemble à n'importe quelle grande entreprise sauf que son domaine c'est le surnaturel, ses fées, elfes (qui depuis un certain film se prennent pour Legolas), gargouilles, où bien que les hommes métamorphosés en grenouilles sont en règle générale des sales types qui ont amplement mérité leurs sorts.

 

La petite intrigue amoureuse est sympathique, les personnages attachants. Sur un ton non dramatique, léger et dynamique, le roman sans forcément toucher au génie (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande) se lit facilement d'une traite et permet de passer un moment agréable.

 

note351.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tajmahal 14/11/2011 21:33



Oui, j'ai même acheté, il y a quelques années un CD pour apprendre l'anglais. Il est encore sous blister. Je vais me pencher sérieusement sur le problème. 



Chimère 14/11/2011 18:58



C'est déjà un bon premier pas. Courage ! A mettre dans les bonnes résolutions de 2012 ? 



tajmahal 14/11/2011 15:52



Va falloir que je m'y mette à l'anglais. Mais je repousse de plus en plus. Je mets déjà mes séries TV en V.O. 



Chimère 14/11/2011 07:51



Ne perd pas espoir qui sait. Cela dit, en anglais c'est vraiment très facile à lire...



tajmahal 14/11/2011 01:30



Que j'aimerais un jour pouvoir le lire en français.