Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 07:39

 

 

le djinn dans l'oeil de rossignolLE DJIN DANS L'OEIL-DE-ROSSIGNOL d'A.S BYATT

Ed Denoël

Pages : 220

Trad (anglais) : Jean Louis Chevalier

Grand format

Genre : littérature anglaise

 

 

 

 

« Il était une fois, au temps où les hommes et les femmes fendaient l'air sur des ailes de métal, où ils chaussaient des palmes et marchaient au fond de la mer, apprenant le langage des baleines et les chants des dauphins, où des apparitions de bouviers et de houris du Texas à la chair nacrée et aux nombreux bijoux chatoyaient dans le crépuscule sur les coteaux du Nicaragua, où les gens en Norvège, en Tasmanie pouvaient rêver de fraises, de dattes, de goyaves et de fruits de la passion frais au coeur de l'hiver et les retrouver le lendemain matin sur leurs tables-, il était une fois, une femme qui était dans une large mesure inutile, et donc heureuse » (extrait)

 

"Il était une fois", c'est par cela que devrait commencer les trois contes présentés dans ce livre. L'histoire principale est précédée de deux revisites du conte et de ses thématiques, les trois soeurs qui participent à une quête, les dragons, et puis dans le récit plus important les trois voeux liés à un djinn enfermé dans une bouteille de verre. Une belle découverte, avec une très jolie écriture. Pour un premier titre que je lis de cet auteur, je suis partante pour en savoir plus sur le reste de son oeuvre. Encore des titres à mettre dans mon petit carnet qui devient bien encombré le pauvre.

 

note41.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 16/07/2011 21:39



Oh j'ai de la place, j'en ai acheté un autre 



tajmahal 10/07/2011 11:34



Moi aussi, j'ai un petit carnet où je note tous les livres qui m'intéressent. Heureusement, il reste encore de la place.



Chimère 21/06/2011 00:07



je l'aime bien aussi, il donne un peu le ton quoi...



Mascha 19/06/2011 20:28



L'extrait donne envie. ^^