Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 19:25

entêtecritdyinginthewool

 

Kate Shakleton est une veuve de la première guerre mondiale. Veuve par défaut, puisque son mari a mystérieusement disparu en plein conflit et n’a jamais été retrouvé. Ce drame l’a conduite à enquêter en amateur et retrouver des personnes disparues avec un certain talent. Mais voilà qu’une amie sur le point de se marier, veut l’engager à titre professionnel pour retrouver son père disparu depuis plusieurs années.

 

Alors sur cette idée de départ, c’était plutôt bien parti. Kate est une femme plutôt sympathique et son équipier Sykes aussi. Le mystère entourant le père de Tabitha est plutôt bien rendu. Et puis, le soufflé est retombé et j’avoue avoir eu du mal à trouver un intérêt à cette histoire en dehors du fait de vouloir savoir le fin mot de l’histoire. Encore que, une fois arrivé au bout de ces pages interminables, c’était pour découvrir que finalement ma solution était la bonne. L’auteur se disperse dans quelques retours dans le passé et divers points de vue. J’ignore encore pourquoi j’ai tenu à finir ce livre. Je dois être dans une période jusqu’au boutiste en lecture, mystère. En tout cas, ce ne fut pas vraiment une lecture agréable. Bref, passons à autre chose.   

 

note11

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 09/11/2012 07:52


Très certainement

Camille Acristem 07/11/2012 01:22


Bon, intéressant mais, dommage, en fait. Il est mort poitrinaire on saura pourquoi.