Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 00:00

 

le chauffe eauHISTOIRE DE L’HUMANITE Fragment I :

LE CHAUFFE-EAU (EPOPEE) d'Antoine MARTIN

Ed Au Diable Vauvert

Pages : 65

Format livre numérique

Genre : littérature française

 

 

Au détour d’un vagabondage du côté d’une librairie numérique, je suis tombée sur ce titre  et j’ai craqué. Et j’ai bien fait. Car mine de rien ce petit texte (oui c’est très court) est une source inépuisable d’humours, de vérités ô combien pertinentes sur la nature humaine face à l’adversité d’une machinerie perverse capable de l’imagination la plus débridée quand il s’agit de vous pourrir la vie.

 

Le postulat de départ est simple. Un chauffe-eau en panne d’un côté, un père de famille avec sa boîte à outils très succincte et son inaptitude au bricolage de l’autre et en avant la galère ! Le tout raconté avec l’emphase d’une grande saga épique et ponctué de la série de cataclysmes attendus avec jubilation par le lecteur (certaines chutes se voient venir de loin mais on serait déçu, si elles n’étaient pas au rendez-vous). Vous pouvez vous laisser tenter sans problème.

 

Les plus sûres parmi celles de ses connaissances qui étaient notoirement compétentes pour régler l’incident en trois brossées de cuillère à pot furent diligemment consultées. Aucune ne s’offrit pour un coup de main (les rats !), mais les diagnostics qu’elles rendirent furent unanimes. (extrait)

 

note451.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 10/07/2012 11:50


Il est efficace, et drôle aussi.

Mademoiselle A. 09/07/2012 14:41


Ce petit livre a l'air terriblement efficace, il faudra que j'essaie :)