Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 00:00

 

 

les neuf vies d'edwardLES NEUF VIES D'EDWARD de Christyne BROUILLET

Ed Folio

Pages : 352

Format poche

Genre : littérature québécoise

Défi : Québec en septembre

 

 

Edward comme tous les chats a neuf vies, et il vit sa dernière avec Delphine. Avant de partir définitivement de ce monde, il voudrait trouver un mari pour elle, peut-être ce Sébastien Morin qui soignait les animaux dans le Nouveau-Monde. S'il s'est lui aussi réincarné, il conviendrait parfaitement. Heureusement qu'il a hérité d'une de ses précédentes vies de Catherine une sorcière du XVème siècle le pouvoir de lire dans les pensées. Il va avoir besoin de tout ses talents pour dénicher l'homme idéal et empêcher cet inquiétant américain de tourner autour de Delphine.

 

Quebec-en-septembre-2

Voilà, une bonne entrée en matière pour ce mois de Québec en septembre, un livre qui se passe à ….Paris puisque Delphine est une expatriée mais bon ne va pas chipoter pour si peu. 

Il y a là-dedans, une magouille politique liée à des trafics pas jolis, jolis, un méchant assassin, une héroïne que l’on a envie de baffer régulièrement devant sa tendance à ne jamais faire le bon choix en matière d’homme (mais elle aime les chats donc on lui pardonne), la meilleure amie plus futée, un héros en qui sommeille le syndrome du chevalier à la rescousse de la princesse menacée par un dragon, sa fille plutôt marrante, et Edward, le chat télépathe qui se démène comme il peut pour sauver sa maitresse et lui trouver un vrai prince charmant avant de finir sa neuvième et dernière vie sur ce monde.  

Sympathique et léger avec la bonne idée de donner le point de vue principal à un félin, le livre n’est pas désagréable à la lecture mais pas transcendant non plus. Idéal pour de la lecture de vacances sans prise de tête.

 

note31.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 05/10/2012 19:32


Tant mieux si tu as aimé, tous les livres ont besoin d'amour. 

yueyin 05/10/2012 14:10


Comme quoi... c'est un de mes livres doudou à moi... j'ai beaucoup aimé cet entremèlement d'histoire et ce mélange franco québécois... c'est ainsi :-)

Chimère 28/09/2012 07:51


C'est un peu le principe du livre faire d'Edward le personnage principal donc logique qu'il prenne autant de place. Mais je comprend qu'on n'aime pas. C'est sympathique mais l'histoire ne restera
pas dans mes souvenirs comme une des meilleures que j'ai lu. 

isallysun 26/09/2012 21:49


Je me souviens de l'avoir lu, mais je ne l'avais pas aimé. Je trouvais que le chat prenait trop de place si mon souvenir est bon...

Chimère 10/09/2012 08:20


Elea, il y a un vague rapport avec le foot mais il m'est sorti de la tête et je suis assez d'accord, la couv n'est pas folichonne du tout.
Folio n'est pas toujours au point avec ses illustrations, la couv d'Histoire de Pi de Yan Martel est une horreur bien pire que celle-ci


Sunflo, j'ai effectivement entendu du bien de sa série des Maud Graham, je vais le noter quelque part si je
trouve en bibliothèque (ce n'est pas un auteur pour laquelle, je dépenserai des sous sans sourciller).