Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 00:00

 

 

la-solution-esquimau.jpgLA SOLUTION ESQUIMAU de Pascal GARNIER

Ed Zulma

Pages : 156

Grand format

Genre : littérature française


 

 

 

 

Louis, un type sans histoire tue sa maman pour bénéficier de l'héritage. Et comme il ne s'est pas fait prendre, et que c'est un garçon plutôt gentil et altruiste, il tue aussi les membres de la famille de ses amis. C'est l'idée de départ d'un roman développé par le narrateur vivant dans une maison isolée près de la mer.

 

Deux histoires en une et en moins de deux cents pages et cerise sur le gâteau, les deux sont aussi intéressantes l'une que l'autre. J'ai beaucoup aimé la façon dont les deux histoires se rejoignent par moment et se nourissent l'une de l'autre. Pendant que l'écrivain se trouve envahi par ses voisins, sa famille, ses amis et les soucis du quotidien, Louis continue tranquillement son oeuvre altruiste jusqu'à la conclusion surprenante et logique de son histoire. Une petite ballade très sympathique sur un sujet un peu morbide certe mais le côté humour noir n'est pas pour me déplaire. 

 

note41.jpg

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 14/11/2011 18:59



Oui mais d'un certain point de vue la morale est sauve. 



Joelle 14/11/2011 12:40



Cela m'a l'air assez spécial vu l'idée de départ mais ça pourrait bien me plaire :)