Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 00:34

 

magie et cristalMAGIE ET CRISTAL de Stephen KING

Ed J'ai Lu

Pages : 956

Trad (anglais, états unis) : Yves Sarda

Format poche

Genre : fantasy

Challenge : cycles au long cours...

 

 

logocy1 

 

956 pages, un bien gros volume pour ce qui est un tome des plus à part dans le cycle, limite une autre histoire. Mais quelle histoire !

 

Alors que la quête vers la Tour prend un rythme trépidant se terminant par un singulier duel mortel d’énigmes entre Blaine (un monorail psychopathe à tendance suicidaire) et nos héros, l’auteur se pait le luxe d’un énorme épisode flashback sur la jeunesse de Roland.

 

Et quel épisode : De l’épique ! Du grandiose ! De l’amour avec un grand A ! De l’action avec un grand A (avec des passages démentiels) ! Des ennemis dangereux comme les Chasseurs du Cercueil ou la vieille sorcière du Cöos ! Du pur western mâtiné de fantasy à la sauce Stephen King ! Et bien que n’ayant jamais aimé le western, j’ai adoré. Le tout pour finir avec la révélation que je n’avais pas vu venir à l’époque de ma première lecture et qui est à la mesure du personnage de Roland et de son évolution.

 

C’est également l’occasion de découvrir le monde de Roland avant qu’il ne change. Les prémices de la fin commencent à se faire sentir néanmoins. On rencontre enfin, ces personnages dont Roland se remémore de temps en temps, ses amis d’enfance et ses premiers compagnons, Cuthbert et Alain, qu’il a perdu sur le chemin de la Tour. Le premier Ka-tet de Roland, que d’émotion !

 

Un énorme pavé qui pourtant s’insère parfaitement bien dans le cycle et renforce l’univers de la Tour Sombre pour le rendre encore plus cohérent et crédible. Une parenthèse avant de reprendre la route en somme.

 

 

Pour voir les tomes précédents c'est ici

 

note451.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 03/06/2012 19:33


Pour entrer dans ce cycle, il faut passer le cap du 1er tome, donc tu as de bonnes chances d'aimer la suite. 

fashion 02/06/2012 22:14


J'ai lu le premier récemment et j'ai adoré ! 

Chimère 01/06/2012 07:35


Oui hein que c'est démoniaque  ?  Mais si tu n'as jamais lu la Tour Sombre faut pas hésiter, il n'y a que 7 tomes et Steve écrit la suite....

Karine:) 01/06/2012 00:06


Ah, entre Fashion et toi, comment je vais faire pour résister, hein?!?!  Tssssss... viles tentatrices!