Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 07:52

niourk.jpgNIOURK de Stefan WUL

Ed Denoël

Pages : 220

Format poche

Coll : Présence du futur

Genre : sf

 

 

 

Dans un futur lointain sur une terre ravagée, les rares survivants humains ont régressé à un stade primitif. Dans un clan, est né un enfant noir qui à la mort du Vieux, le « sorcier », va entreprendre un long voyage vers Niourk, une ville des dieux.

 

Niourk est un grand classique de la sf surtout jeunesse dans le genre post apocalyptique. Étrangement alors que j'avais adoré à la première lecture, j'ai eu beaucoup de mal à cette relecture sans doute parce que le côté, j'étais un petit sauvage sans éducation et du jour au lendemain, je deviens un génie quasiment un dieu, ça ne passe pas dans mon appréciation de la lecture. Par contre, j'ai adoré retrouver mes petits poulpes amphibies mutants terrifiants et fascinants à la fois. J'adore le concept de ces foutues bestioles devenues une race intelligente estimant que le gibier humain est un vrai régal. Cette idée fonctionne vraiment bien. Bon une lecture sympathique dont l'évolution capillotractée du personnage principal ne m'a pas convaincue

 

note31.jpg

 

 

 

 

 

 

d-fi-sf.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

GeishaNellie 01/01/2011 21:34



Je n'en avais jamais entendu parler même si c'est un grand classique, dommage. J'aime bien la sf jeunesse c'est grâce à elle que j'ai découvert mon amour de la science-fiction.



yueyin 27/11/2010 00:21



Je l'ai acheté aux enfants mais je ne l'ai jamais lu... du coup je ne sais pas, je me tate :-))) bon en même temps je l'ai sous la main :-)))



Chimère 02/12/2010 08:25



Et puis il se lit vite et est agréable à suivre malgré l'aspect too much du personnage central.



kali 26/11/2010 23:13



Je l'avais relu à l'âge adulte et la fin m'avait glacée.



Chimère 26/11/2010 12:24



Oui l'idée a quelque d'horriblement jubilatoire 



tajmahal 26/11/2010 09:31



Ah Ah, les humains chassés et mangés par des "Paul le Poulpe", trop drôle !