Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 18:22

 

la main droite d'amonLA MAIN DROITE D'AMON de Lauren HANEY

Ed 10/18

Pages : 349

Trad (anglais, états unis) : Corine Derblum

Format poche

Genre : policier historique

 

 

Durant le règne d’Hatchepsout, le lieutenant Bak doit mener l’enquête sur le meurtre d’un officier d’une garnison frontalière du pays de Kouch ce qui va l’amener à déjouer un complot pouvant entraîner une nouvelle guerre.

 

Le policier historique ne recule devant aucune période de l’Histoire (enfin, j’attends de voir des intrigues criminelles sur d’autres civilisations antiques genre sumérienne ou autres voire même du préhistorique soyons fous). L’Egypte antique a inspiré quelques auteurs dont Lauren Haney qui avec ce premier tome présente un personnage d’enquêteur intéressant et une intrigue difficile à démêler. Sans être passionnant, le récit reste agréable à la lecture et l’envie de savoir le fin mot de l’histoire fait que l’on reste accroché. J’aime bien le côté : refus de lâcher le morceau de Bak. Son obstination s’avère payante, petit à petit les langues se dénouent et on s’approche de la résolution de façon logique. Ses adjoints s’avèrent intéressants et efficaces sur le terrain. Une bonne petite entrée en matière. Comme il s’agit d’un premier tome, on peut supposer que les tomes suivants seront un peu plus prenants maintenant que la mise en place du contexte et des personnages est faite. Comme je suis curieuse de voir ce que cela peut donner sur la durée, je tenterai la suite.

 

note351.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 24/08/2012 07:50


J'attends la réouverture de ma biblio avec impatience 

Karine:) 22/08/2012 20:15


Tiens, je n'ai jamais lu de policiers se déroulant à cette période.  Je vais attendre d'avoir ton avis sur la suite avant de tenter le coup.