Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 12:22

l-hommerune.jpg

 

De quoi ça parle ?

Le monde appartient aux humains le jour et aux démons la nuit. La nuit si tu n’es pas barricadé entre quatre murs et portes closes, eux-mêmes gravés de runes de protection, tu es mort ! Vivant dans une terreur quasi permanente, les humains survivent comme ils peuvent en attendant un hypothétique Libérateur. Trois destins pourront peut-être changer la donne, celui d’Arlen, Leesha et Rojer.

Pourquoi ce livre ?

Par curiosité car le peu que j’en savais par les retours que j’ai pu lire m’a suffisamment intriguée et donné envie de découvrir par moi-même.

Est-ce que c’est bien ?

Je crois bien que c’est au bout de trois cents pages que j’ai réalisé que j’étais en train de lire un roman qui contenait tout ce qui commence à me hérisser sérieusement en fantasy à savoir en vrac : la prophétie sur l’élu qui va sauver le monde, l’arme magique de la mort qui tue, les héros dotés de talents exceptionnels et hors du commun dès le départ, la quête, et bizarrement, je ne m’en suis pas rendue compte du tout et j’ai tout lu d’une traite sans m’arrêter. Tout est passé sans que je tique une seule fois, tellement j’étais prise dans le récit, l’univers cohérent et bien pensé, et les personnages dont l’histoire s’avère passionnante ainsi que leurs évolutions personnelles et auxquels je me suis beaucoup attachée.

 Oui, je peux dire que c’est bien, c’est même prenant.

Le roman pose également entre autres la question de faut-il attendre le Sauveur sans rien faire pour changer les choses ou tenter à son modeste niveau de rendre le monde meilleurs ? Chacun des personnages principaux ou non y répond en fonction de leurs caractères (très bien fouillés par ailleurs) et de leurs passifs.

En soi, ce premier tome réussi l’exploit de présenter un univers riche et bien décrit mais également de ne pas s’enliser dans le travers des premiers tomes à savoir, faire de l’introduction de personnages, de contextes et d’intrigues et seulement de l’introduction laissant au 2ème tome le loisir d’entrer véritablement dans l’histoire.

Une bonne très, très bonne surprise pour ma part.

Il y a une suite ?

A la base c’était une trilogie mais qui finalement comptera 6-7 tomes. Le tome 2 est traduit, le 3ème vient de paraître en V.O et les autres ne sont pas encore écrits. J’ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer après donc, le tome 2 est dans ma PAL.

 

Quelle note ?

note41.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 11/02/2013 08:24


La tentation a parfois du bon.

éléa 10/02/2013 14:42


Tiens ça pourrait me tenter, longtemps que je n'ai pu lu de fantasy.

Chimère 05/02/2013 20:58


Je ne pense pas que tu vas le regretter, les pages se tournent toutes seules tellement on est avec les personnages 

yueyin 04/02/2013 20:21


Ah tiens tu me tentes, pourtant je suis un peu lassée des même chses que toi :-) bon signe, je note :-)

Chimère 10/01/2013 18:58


C'est de la bonne je confirme. Ca faisait bien longtemps que je n'avais 


pas autant accroché à un univers et surtout aux personnages. A essayer, vraiment.