Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 00:00

sous-le-masque-de-re.jpg

 

Touthmosis II de retour à Thèbes meurt dans des circonstances mystérieuses, apparemment mordu par une vipère. Sa veuve Hatchepsout demande au juge Amerotkê d’enquêter. Y a-t-il un rapport avec les récents viols de sépultures? Et qui est le mystérieux maître-chanteur qui menace Hatchepsout ? Quand d’autres morts suspectes autour de l’entourage de la reine surviennent, il est temps de mettre les bouchées doubles pour démêler ce sac de nœuds…

 

Je poursuis dans le policier historique et après une halte au XIIème siècle, je retourne dans l’Egypte antique, avec un nouveau personnage : le sage Amerotkê qui décidément n’a pas la tâche la plus facile du monde. D’entrée, le récit est passionnant ne serait-ce que par les luttes de pouvoir autour du trône vacant et les différentes stratégies politiques des prétendants à la régence tiennent bien en haleine et se remettent bien dans l’ambiance. Et puis l’intrigue criminelle est suffisamment alambiquée pour que le coupable ne soit pas évident dès le premier tiers du récit. Par contre, un certain nombre d’ellipses dans le récit m’ont un peu perturbées et j’ai eu l’impression d’avoir manqué quelques paragraphes, notamment avec la réapparition d’un personnage dont on ne nous explique pas comment ni pourquoi il reprend contact avec Amerotkê. Mis à part ce petit détail, le livre est une bonne surprise et les suites sont désormais dans mon carnet.  

 

note41.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires