Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 00:00

 

six héritiersLE SECRET DE JI : 1 SIX HERITIERS de Pierre GRIMBERT

Ed Mnemos

Pages : 456

Format poche

Genre : fantasy


 

 

 

 

Editeur : Il y a cent dix huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du royaume connu. Hommes et femmes; parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe...Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. A part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire...sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji....


« Il s'est passé, ou il va se passer quelque chose de particulier à Ji. C'est pourquoi notre ennemi a tout fait pour nous empêcher d'y arriver. Et c'est pourquoi nous devons y aller »(extrait)


Parfois, on n'a pas envie de se prendre la tête à lire, surtout un dimanche, alors pourquoi ne pas relire un bon livre divertissant ? C'est comme cela que j'ai relu ce premier tome de cette série devenue une sorte d'incontournable avec le temps. Alors certes, il ne va pas falloir chercher des concepts hautement intellectuels, des situations originales, ou autres, mais plutôt une bonne aventure de fantasy somme toute classique avec le groupe d'aventuriers, un peu de magie, du danger, des terrifiants tueurs fanatiques, de l'action et de l'humour surtout dans les dialogues qui rappelle un peu Eddings dans le ton. Le fait est que le tout est bien servi, que l'histoire s'annonce intéressante à suivre notamment dans les mystères mis en place. Les personnages sont vraiment sympathiques, un peu caricaturaux sans l'être tout à fait, et développant une personnalité attachante. Finalement, pour une lecture de pur divertissement ce premier tome tient toute ses promesses et la suite est à la hauteur également.

 

note351.jpg

 

 

 

 

 

 

le serment orphelinLE SECRET DE JI : 2 LE SERMENT ORPHELIN de Pierre GRIMBERT

Ed Mnémos

Pages : 440

Format poche

Genre : fantasy

 

 

 

 

 

 

Suite des aventures des héritiers toujours traqués par la monstrueuse organisation des tueurs fanatiques Zü agissant pour le compte d'un mystérieux ennemi. C'est le temps de l'apprentissage pour les plus jeunes de la bande, les armes pour Leti et la magie pour Yan. On découvre des compétences inattendues chez les uns et les autres bien utiles pour échapper à des assassins surentraînés et pour trouver des indices sur qui est le mystérieux commanditaire des meurtres et pourquoi il agit ainsi. Et puis bientôt, un nouvel espoir, un autre héritier a survécu et pourrait apporter des réponses au puzzle en train de se monter.

 

De l'humour, des combats, une palpitante énigme à résoudre, un méchant qui se profile à l'horizon et qui commence à bien faire peur avec ses pouvoirs surnaturels et maléfiques, le tout dans un récit alerte qui donne envie de tourner les pages pour savoir la suite. Ce deuxième tome reste toujours dans le ton du du premier, du divertissement bien mené avec des éléments supplémentaires qui conduisent à vouloir lire la suite pour connaître les conséquences des terribles révélations faites à Yan par Celui qui sait. Pourra t-il empêcher certaine prophétie de se réaliser et faire en sorte que la plus chère à son coeur devienne réalité. Quand, on connaît le futur qu'on agisse ou non, il se modifie pour parvenir parfois à un résultat inverse de ce que l'on souhaitait.

 

note41.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 02/03/2011 12:37



et tu n'y perd pas grand chose...il y a tellement mieux ailleurs



lael 28/02/2011 18:45



oui c'est ce que j'ai entendu (et deviné au vu de la fin), ce pourquoi je n'ai pas lu la suite ^^



Chimère 28/02/2011 07:47



Pom', en ce moment j'en ai besoin de détente et puis ça fait du bien


lael, ce cycle a un petit truc qui fait que l'on s'y sent bien dedans de suite et qu'il se lit tout seul, par contre les cycles suivants ne sont pas à la hauteur du tout. 



lael 27/02/2011 20:11



sur le coup j'avais bien aimé, sans plus. Mais avec le recul, et mes autres lectures fantasy, je le trouve quand même assez original et très chouette. Je l'ai préféré à Eddings justement, ou à la
roue du temps.



pom' 26/02/2011 14:23



oui, c'est un bon moment de détente