Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 08:15

Hécatombe chez les élues de DieuHECATOMBE CHEZ LES ELUES DE DIEU de Mehmet Murat SOMET
Ed 10/18
Pages :272
Trad (turc) : Gökmen Yilmaz
Format poche
Coll : Domaine policier
Genre : policier

Burçak brillant informaticien le jour, amateur d'opéra, pratiquant la boxe thaï, se transforme la nuit en femme et gère un club de travestis à Beyoglu le quartier chaud d'Istanbul. En secret, il rêve d'être Audrey Hepburn. Mais voilà que quelqu'un assassine plusieurs « filles » et devant l'indifférence des autorités, il décide de prendre en main l'enquête et de retrouver le maniaque avant qu'il ne fasse d'autres victimes

Une enquête dans un cadre un contexte peu commun et facilement dépaysant c'est toujours tentant. J'ai apprécié personnage de Burçak très sympathique et plutôt à l'aise dans ses choix de vie. Il est vrai qu'un détective travesti c'est peu commun. L'intrigue est pourtant un peu facile dans le fait que j'avais repéré le coupable bien avant la fin. Mais c'est quand même un bon petit récit avec une version de la turquie actuelle et surtout du monde de la nuit intéressante. On court après un meurtrier assez sadique dans le genre et on passe un très bon moment.

 

note31.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je note cette série 10/18<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est vraiment une série mais c'est original comme concept et j'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> <br />