Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 00:32

 

rue-farfadet.jpgRUE FARFADET de Raphaël ALBERT

Ed Mnémos

Pages : 235

Grand format

Coll : Dédales

Genre : fantasy

 

 

 

 

 

Panam en 1880, l'elfe Sylvo Sylvain détective privé est en filature sur une simple affaire d'adultère lorsqu'il se retrouve au coeur de la vague d'attentats magiques que subit la ville. Il est alors entraîné à découvrir ce qui se cache derrière le terrible complot visant le pouvoir ducal. 

 

Un  polar dans un univers  parallèle mêlant créatures magiques et humains dans une cité sous l'autorité de ducs, c'est plutôt alléchant et assez réussi dans l'ensemble bien que j'ai trouvé l'idée de changer les noms des jours et des heures un peu trop artificielle et franchement pas du tout indispensable.Par contre, j'ai beaucoup aimé les références disséminées dans le récit comme le journaliste Jacques Londres dont la patronne s'appelle Madame Lane entres autres. Sinon, l'histoire se tient bien, le détective Sylvo et son associé forment un duo attachant et on est vite entraîné dans leurs aventures. Reste à voir si le prochain tome proposera un développement intéressant en dévoilant un peu plus le passé de Sylvo par exemple ou bien en faisant découvrir à quoi ressemble le reste du monde hors Panam car il est peu montré dans ce tome ci. Une bonne découverte. 

note351.jpg


 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 08/08/2011 07:05



Oui c'est une belle couverture, en effet. C'est ce qui m'a attiré l'oeil en premier. 



Nataka 05/08/2011 13:40



La couverture est belle, elle fait envie.