Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 07:44

 

Panait IstratiKYRA KYLINA de Panaït ISTRATI

Les récits d'Adrien Zograffi-Volume I

Pages : 121

Format livre numérique

Genre : littérature francophone

 

 

 

 

 

 

 

Kyra Kylina fait partie du cycle Les récits d'Adrien Zograffi. Découpé en trois partie, le livre est un récit dans le récit, puisque le héros n'est pas Adrien mais un de ses amis, qui lui raconte sa jeunesse aventureuse et ses erreurs mais également son amour passion pour sa soeur la belle Kyra Kylina. 

 

Je ne connaissais pas du tout l'auteur sauf de nom car son oeuvre intégrale se trouvait en bibliothèque. J'avais toujours été intriguée par ces deux ou trois gros volumes sans autre indication que le nom de l'auteur dessus chaque fois que je passais devant. L'occasion s'est donc produite de découvrir un nouvel auteur et c'est chose faite. Je suis entrée facilement dans l'univers d'Adrien et le côté conte oral qui se raconte dans une veillée autour d'un bon feu de camps m'a beaucoup plu. Par contre, j'avoue avoir par moment totalement déconnecté du récit mais dans l'ensemble ce fut une lecture intéressante entre récit initiatique, et conte.
 

note351.jpg

 

 

 

 

 

 

L'auteur entre dans lechanec2011

Panaït Istrati ( 1884-1935) auteur roumain écrivant en français a eu une vie de roman, il est décédé des suites d'une tuberculose à Bucarest. Il a été surnommé le Gorki des Balkans.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires