Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 07:03

Les lames du cardinalLES LAMES DU CARDINAL de Pierre PEVEL

Ed Bragelonne

Pages : 300

Grand format

Genre : fantasy historique

 

  Il était une fois trois ou quatre mousquetaires qui euh...non je me suis trompée de livre. Dans celui là, les héros ce ne sont pas les gars en bleu mais en rouge au service du cardinal Richelieu et parmi ces gardes, une élite : les légenda ires "Lames"; menée par le capitaine La Fargue et qui reprend du service après avoir été dissoute suite à une méchante affaire dans le passé. Mais la France a besoin de leurs services et de leurs talents car menacée par une très ancienne caste de dragons magiciens regroupés dans un ordre tentaculaire et puissant : la Griffe Noire.

 

Dans cette histoire de France, les dragons et la magie sont une réalité connue de tous. Il existe même des sangs-mêlés. Bref, voilà un roman de cape et d'épées avec une petite sauce fantasy pour épicer le plat. On croise quelques personnages connus à travers les pages comme un certain Rochefort ou Treville. Il y a des duels et des combats à n'en plus finir, des enlèvements, des retournements de situation, des coups de théâtre, le truc que l'on s'attend à trouver dans ce genre d'histoire.

Pourquoi, ai je eu du mal au final à apprécier le plat ? Au bout d'un certain nombres de pages je me suis lassée très vite de ce récit et j'ai eu du mal à m'intéresser aux personnages censés incarner les héros et même les secrets des uns et des autres, ne m'ont pas si étonnées que cela. Et puis le fin mot de l'histoire m'a paru un peu faible, même la révélation qui clot le livre ne m'a pas paru renversante.

 

Il paraît que le deuxième tome est mieux. Il paraît. Si je le trouve en bibliothèque, je tenterai peut-être le coup d'autant que le début était de cette histoire était prometteur et que j'ai beaucoup aimé cette idée de passer du côté des hommes en rouge.

 

note251.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 27/09/2010 07:37



Oui vois par toi même :)



chiffonnette 26/09/2010 15:05



Ah zut! Bon, je vais essayer quand même!



Chimère 22/09/2010 08:04



Tajmahal, j'avais tenté cette saga mais ça ne m'avait pas vraiment marquée.


Karine, en même temps c'est un premier tome, c'est toujours difficile les 1ers tomes, parfois c'est avec les suivants qu'on finit par aimer.



Karine:) 19/09/2010 03:32



Une copine à moi a énormément aimé... du coup, je ne sais plus quoi faire! Je suis une vraie girouette!



tajmahal 18/09/2010 10:55



Tout à fait hors sujet du livre ci-dessus, as-tu lu le cycle des dragonlances. J'y ai mis le bout du nez et j'ai trouvé cela merveilleux. Qu'en penses-tu ?