Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 03:30

bienvenue-en-otopia.jpg1 BIENVENUE EN OTOPIA de Justina ROBSON

Ed Milady

Pages : 459

Trad (anglais) : Sara Doke

Format poche

Genre : sf/fantasy

 

 

Après une mission qui a mal tourné en Alfheim (monde des elfes), Lila Black est devenue un cyborg au service de l'OSA. Sa mission ? Assurer la protection de Zal, un elfe musicien star du groupe le plus aimé d'Otopia (la Terre), celui-ci ayant reçu des messages de menace de mort sérieuses. Les elfes Lila ne les aime pas beaucoup mais c'est une brave fille et elle prend sur elle, d'autant que très vite elle et Zal ressentent une attirance l'un vers l'autre mais est ce que ce ne serait pas un sentiment artificiel créé par magie pour leur nuire ? 

 

Bienvenue en 2021, dans un univers qui a radicalement changé depuis l'évènement de la bombe quantique. Depuis son explosion, divers plans d'existences se sont téléscopés entre eux créant des passages entre eux. Notre monde rebaptisé Otopia est ainsi entré en contact avec les mondes des faes, des démons, des élémentaux, des elfes, et même des habitants de Thanatopia, le monde des morts,...Il s'en est suivi quelques échanges diplomatiques avec certains peuples comme les elfes par exemple. 

 

Le mélange sf et fantasy n'est pas toujours heureux mais ce premier tome est bien intriguant et donne envie de suivre ces perrsonnages comme Lila, qui a du mal à se faire à sa nouvelle condition et qui reviendra de sa deuxième incursion dans Alfheim avec pas mal d'interrogations sur le bien fondé de l'organisation pour laquelle elle travaille notamment, ou Zal étrange elfe qui semble avoir des accointances particulières avec les démons alors que les deux peuples sont opposés. Cette première incursion dans ce curieux univers ou la technologie de pointe rencontre la magie soulève pas mal de questions dont les réponses seront peut-être dans les suites de la série. Le contexte et le personnage principal se démarquent un peu de ce qui se fait habituellement dans le genre. Bon, le coup de la romance est assez classique mais c'est bien amené et ça ne parasite pas trop l'intrigue sans compter que c'est plutôt drôle entre ces deux personnages aussi caractériel l'un que l'autre, mais dans un registre différent. A voir sur la durée. 

note351.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires