Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 07:51

 

memoire-d-un-maitre-faussaire.jpgMEMOIRES D'UN MAITRE FAUSSAIRE de William HEANEY

Ed Bragelonne

Pages : 292

Trad (anglais, angleterre) : Mélanie Fazi

Format livre numérique

Genre : fantastique ultra light


 

 

 

William Heaney a depuis une malheureuse expérience à l'uniiversité la capacité de voir les démons intérieurs de chacun d'entre nous. Depuis, il se livre à des activités de faussaire d'oeuvres littéraires (spécialité fausses éditions originales des romans de Jane Austen) afin de financer un centre d'accueil pour sans abris tenu par une amie.

 

Ayant beaucoup d'affection pour les oeuvres de Graham Joyce, lire une oeuvre écrite sous un autre nom et différente de ce qu'il fait d'ordinaire, ça me tentait bien. Au final, j'ai passé un bon moment avec ce cher Will qui a une fascination sur les pubs de Londres à l'histoire chargée de cadavres et qui se débat avec un passé douloureux, une ex femme, une future conquête amoureuse peut-être et des démons un peu partout. Ce n'est pas le coup de coeur comme pour Lignes de vie mais c'est tout de même une lecture agréable sans toutefois égaler ses romans précédents.

 

« Il était prêt à payer 90000 livres sterlings-un prix moyen- pour une première édition d'Orgueil et préjugés. Personnellement, Jane Austen me débecte. Je ne peux pas lire une ligne sans l'entendre récitée par une voie suraiguë de pourceau méprisant. Emily Brontë, je voudrais l'attirer chez moi pour l'embrasser sur ses lèvres minces mais Austen jamais » (extrait)

 

 

note351.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 01/06/2011 19:20



Oui mais c'est juste une phrase dans un livre de près de 300 pages et puis le sujet principal n'est pas là



yueyin 01/06/2011 07:12



Qui ose dire du mal de Jane ??? mais bon le livre est tentant quand même :-)



Chimère 30/05/2011 08:17



En même temps, ces auteurs n'interviennent pas dans le récit, j'ai peur que tu sois déçue sur ce point



Joelle 26/05/2011 10:04



J'aime bien l'idée de voir des auteurs classiques intégrés dans une histoire un peu fantastique :) En plus, je n'y croyais pas vraiment mais il est à la biblio (bon, d'accord, il est emprunté
actuellement mais il est présent dans le catalogue !!!!)