Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 00:00

La croix d'ossementsLA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia BRIGGS

Ed Milady

Pages : 374

Trad (anglais) : Lorène Lenoir

Format poche

Genre : fantasy urbaine

 

 

 

Pas de chance pour Mercy, Marsilia la reine de l'Essaim a enfin la révélation ! Elle sait que notre coyote préférée a tué un des vampires de sa Cour et cela demande une vengeanceà la hauteur du crime. Du coup, alors que la mécanicienne a plus ou moins officialisée sa relation avec Adam le sexy alpha de la meute, elle se retrouve en danger de mort et peut-être dans l'obligation de quitter la ville. Et voilà qu'une ancienne camarade de classe, qu'elle n'a plus revu depuis des années vient lui demander de l'aide : sa maison serait hantée...

 

Je l'attendais ce quatrième tome avec impatience. Qu'allait-il encore tomber sur le crâne de l'héroïne la plus chanceuse de la littérature (être courtisée par autant de beaux mâles c'est quand même pas juste qu'elle ne m'en laisse pas au moins un) ? Et ben le pire est arrivé. Le genre de poisse dont on se passerait bien et bien sûr quand Mercy s'exile pour un temps histoire de vérifier cette histoire de maison hantée, elle est piégée par encore pire que Marsilia qui en tient une couche question folie furieuse. Encore une aventure dont je n'ai pas pu décollé. En matière de pur divertissement dans le genre, Mercy Thompson c'est le haut du panier. Vous pouvez être sur de ne pas être déçu et d'attendre chaque volume suivant avec fébrilité. J'apprécie que le côté romance soit moins prononcé que dans d'autres séries du même genre et surtout que la romance avance et évolue. A part ça, apparaissent de nouveaux aspects sur l'univers de la série, les vampires, les loups-garous, les faes, et autres créatures surnaturelles. Allez encore un s'il vous plaît. 

 

note351.jpg

 

 

 

 

 

Les premiers tomes chroniqués

 

 

 

le grimoire d'argentLE GRIMOIRE D'ARGENT de Patricia BRIGGS

Ed Milady

Pages : 383

Trad (anglais) : Florence Lenoir

Format poche

Genre : urban fantasy

 

 

 

Après toutes ses aventures et mésaventures, Mercy notre coyote préférée espérait se la couler douce avec son compagnon officiel le sexy garou alpha Adam. Mais comme elle peut être naïve de temps en temps car cet à ce moment là que les choses commencent sérieusement à se gâter. D'abord, Samuel qui a de sérieux problèmes personnels à résoudre, ensuite il y a des dissensions au sein de la meute car certains n'acceptent pas son intégration dans celle-ci et Adam pourrait perdre sa place d'alpha et ensuite et bien chez les fae, on court après un certain grimoire d'argent et on n'hésite pas à employer les grands moyens pour intimider voire assassiner l'héroïne qui va y perdre sa maison réduite en flamme...

 

Le cinquième tome de la saga de Mercy Thompson, marque une forme de tournant décisif dans la relation Mercy/Adam mais aussi sur le devenir de Samuel. On n'y croise pas de vampire mais le livre est déjà bien rempli question évènements spectaculaires, tentatives de meurtre, magouille au sein de la meute pour en destituer le chef, bref autant dire qu'on ne s'ennuie pas.

J'aime beaucoup l'idée que l'auteur ne fasse pas tergiverser son personnage principal sur des tonnes et des tonnes de volumes concernant sa vie sentimentale. Et puis, je suis quand même restée accrochée comme jamais aux pages vu tout ce que l'on apprend sur l'organisation de la meute, sa hiérarchie, les luttes internes pour se situer dans cette hiérarchie et juste pour info, j'ai trouvé hyper attendrissant de voir tous ces loups garous qui sont quand même des durs à cuire du genre hyper balèzes, en train de boire du chocolat chaud dans la cuisine comme le ferait une famille « normale », mais aussi toute l'intrigue autour de ce fameux grimoire, le devenir de Samuel, plein de choses passionnantes.

Plus on avance dans cette série et plus l'univers mis en place s'enrichit de nouveaux éléments, devient plus palpables. On en découvre toujours de nouveaux aspects et c'est aussi pour cette raison, que l'on reste accroché en plus du côté sympathique et attachant de l'héroïne qui n'est ni superwoman avec de super pouvoirs, ni une potiche et qui joue la partie avec les cartes que l'on a pu lui données même si ce ne sont pas toujours les meilleures.

 

 

note41.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 24/11/2010 08:07



Très sympa ton copain, bonne lecture



Ankya 22/11/2010 20:53



Mon copain passe à la Fnac demain, il va me prendre le tome 5 :D :D :D



Chimère 01/09/2010 07:40



Joelle, la biblio ne sait pas ce qu'elle rate :)


Yueyin, ça y est j'ai faim :D



yueyin 30/08/2010 22:20



et le suivant tient ses promesses, j'en témoigne !!! le meilleur de la bit-lit !!!



Joelle 29/08/2010 17:21



Tssst, la biblio ne les a pas et j'hésite à me lancer dans une série comportant plus de 3 tomes, même si c'est du pur divertissement :)