Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 00:10

witch way to murderWITCH WAY TO MURDER de Shirley DAMSGAARD
Ed : Avon Mystery
Pages : 292
Version originale : anglais
Format poche
Genre : policier


Ophelia Jensen est bibliothécaire dans la petite ville de Summerset où elle a passé son enfance avec sa grand mère Abby. Elle a néanmoins un secret important. Dans sa famille, on se transmet le don de sorcellerie de mère en fille depuis des générations. Sa grand mère est une sorcière et elle-même est clairvoyante. Mais elle refuse son héritage suite à un traumatisme de son passé. L'arrivée d'un jeune homme beaucoup trop curieux dans la petite ville va tout changer à commencer par la découverte d'un homme mort assassiné dans un étang. Qui sait si son talent particulier ne l'aidera pas à découvrir l'assassin.

 

Qu'on ne s'y trompe pas, c'est vraiment une enquête criminelle qui est menée par une "détective amateur" dotée d'un talent psy particulier. On y trouve donc des suspects, des indices, de la recherche, sauf qu'une grande partie de l'enquête est menée par des rêves prémonitoires et des visions pas toujours très claires. Ophelia suite à un grave traumatisme refuse son don et la possibilité de suivre la tradition familiale que représente sa grand-mère. Plutôt solitaire, elle se lie d'amitié avec Darci sa collègue de travail, plus fine mouche qu'on ne le pense, celle-ci lui sera d'un grand secour pour fouiner un petit peu dans les affaires de ses voisins afin de découvrir la vérité. Il y a un côté petite ville tranquille où les crimes violents sont rarissimes et où tout le monde connait tout le monde ou du moins le croit-on dans le récit et du coup la découverte d'un meurtre surprend la communauté et encore plus Ophelia qui a quitté une grande cité et sa violence quotidienne pour une vie plus rurale et calme sans incident criminel. Un premier tome qui est plutôt bien ficelé niveau intrigue et qui donne envie de se plonger dans la suite des aventures d'Ophelia et Abby. 

note31.jpg

 

 

  Et de 6 (mini challenge fait, en route pour le big) pour le défi




LireEnVo.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J

J'aime bien le jeu de mots du titre :) Cela m'a l'air d'une série sympathique !


Répondre
Y

mmmmm ça fait envie :-))))


Répondre