Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 08:06
Mariage à la modeMARIAGE A LA MODE précédé de LA BAIE de Katherine MANSFIELD
Ed Folio
Pages : 101
Trad (anglais, Nouvelle Zélande) : Françoise Pellan
Format poche
Genre : littérature Nouvelle Zélande

La Baie : A Crescent Bay, une journée comme une autre, Monsieur père part à son travail et le reste de la famille va profiter de la plage, des conversations entre voisins, des jeux d'enfants, et pourquoi pas rêvez d'une passion amoureuse.
Mariage à la mode : Wi lliam rentre par le train pour le week end mais lla joie de retrouver sa femme et ses enfants est de courte durée car Isabel son épouse a changé au contact de ses nouveaux amis et son mariage est remis en question.

Deux petites nouvelles qui tiennent de la chronique familiale avec lesquelles j'ai eu du mal à me sentir quelques affinités. Cependant, l'écriture et les descriptions des paysages sont travaillées et donnent du charme au récit. Les petits faits quotidiens semblent croquer sur le vif. Agréable à lire mais cela m'a paru un peu trop lointain pour que je me sente concernée par le sujet. Sans être rebutée non plus par cette première incursion dans l'univers littéraire de Katherine Mansfield, je pense que je lirai autre chose d'elle pour me sentir peut-être plus à l'aise dans ses autres livres.


note31.jpg



Lu dans le cadre du défi

untitled.jpg





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Si vous aimez les enquetes policieres dans l'Egypte des Pharaons, vous devriez aimer les aventures du Lieutenant Bak. L'auteur est Lauren Haney. Je n'ai que les titres en anglais : The Right<br /> Hand of Amon, A Face turned Backward, a Vile Justice....<br /> Elisabeth Peters, qui est Barbara Mertz, une egyptologiste de renom, decrit l'Egypte des premieres fouilles. Lauren Haney situe ses romans dans l'Egypte de Hatchepsout et le decor est une petite<br /> ville, pres de la 2eme cataracte. Une mine de renseignements sur la vie quotidienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je note, je note, je me demande si je n'en ai pas déjà entendu parler, les titres me disent quelque chose.<br /> <br /> <br />