Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 00:00

 

project xPROJECT X de Jim SHEPARD

Ed Liana Levi

Pages : 190

Trad (anglais, états unis) : Françoise Bouillot

Grand format

Genre : littérature américaine

 

 

L'éditeur «Tout le monde est dans un groupe. Au sommet, il y a les sportifs. A côté des sportifs, il y a les Buffy parce qu'ils ont l'air de sortir tout droit d'une série télé. Derrière les Buffy, il y a les types qui ont l'esprit de l'école, ceux qui organisent les rallyes, les bals à thème. Derrière eux; les types qui jouent dans un groupe. Derrière eux, les artistes. Derrière eux, les rebelles. Derrière eux, les tox. Derrière eux; les tarés. Derrière eux, les bouseux qui vivent dans des caravanes. Derrière eux, nous. Notre groupe est un groupe de deux.... »

 

 

Edwin et Roddy ne supportent plus l'école, les élèves, les professeurs et le monde en général. Sans aucun centre d'intérêt, en échec scolaire, régulièrement en train de se battre avec d'autres élèves, ils profitent des armes que collectionne le père de Roddy pour monter un « projet scolaire » personnel. Dès le début, c'est mal parti pour les deux garçons, et la tension monte jusqu'au drame final. Comme quoi, quand on laisse à porter de mains des « jouets dangereusement mortels » et qu'on banalise l'usage d'avoir un arsenal chez soi, et bien il est assez logique de voir que ces adolescents mal dans leurs peaux et ne se trouvant aucun avenir dans l'existence envisagent comme seule solution l'idée de faire un carnage. Démonstration en moins de deux cents pages d'un désastre annoncé.

 

note351.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 31/01/2011 07:51



Ce n'est pas comme si ta pal était vide n'est ce pas ? :D



Karine:) 29/01/2011 04:13



Hmmmm... pas trop pour moi.  J'ai l'impression d'avoir lu ce genre de romans plusieurs fois, déjà. 



Chimère 27/01/2011 13:34



Ca reste quand même intéressant, pas joyeux, joyeux mais intéressant



Joelle 27/01/2011 10:29



Le sujet n'est pas facile mais je note !!!