Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 00:00

 

 

le dernier hiver

LE DERNIER HIVER de Åke EDWARDSON

Ed 10/18

Pages : 475

Trad (suédois) : Marie-Hélène Archambeaud

Format poche

Coll : Domaine policier

Genre : policier

 

 

 

 

Dans le quartier bourgeois de Vasastan, deux femmes sont retrouvées mortes dans leurs lits asphyxhiées alors que leurs conjoints dormaient et ne se sont rendus compte de rien. A ces deux meurtres similaires s'ajoute la découverte par le commissaire Winter d'un cadavre d'un homme venu s'échouer sur la plage. Toute cette affaire semble avoir pris naissance il y a des années en Espagne...

 

 Dans ce dernier tome, on fait la connaissance de Gerda Hoffner, jeune auxilaire de police qui pourrait facilement intégrer la bande des enquêteurs exceptionnels autour de Winter, tant elle cogite dans son coin et remarque des détails significatifs, la relève de la vieille garde en quelque sorte.C'est elle l'élément déclencheur de toute cette intrigue vraiment passionnante. On retrouve avec plaisir l'efficacité de l'équipe qui semble s'être remis de l'état de crise dépressive collective du tome précédent. Ente, les entretiens avec les familles des victimes qui visiblement ont des choses à cacher, un sinistre DVD à décrypter, des indices très infimes à trouver; et démasquer un assassin tordu,  il faut aussi fêter Noël et le nouvel an. Et Erik Winter délivré de ses migraines fait des cauchemars terrifiants.A côté de ça, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Fredriks, Aneta, Ringmar, Angela, les gamines Elsa et Lilly et même Siv la maman d'Erik. Je savais que ce serait la dernière enquête et donc j'ai savourer chaque page de leurs vies.


Et voilà, dernière enquête du commissaire Winter  donc et je me sens triste. Ce cher Erik, je l'aurai suivi de bout en bout et je m'y suis attachée alors la dernière page a été dure à lire. Elle boucle la boucle pour ainsi dire. Une très bonne série à découvrir et que je conseille vivement. .

 

Les épisodes précédents sont d'une part ici et d'autre part là 

note451.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

microneedle skin roller 02/04/2014 14:10

Great! I think that it will be a thrilling book to read. Even though romantic novels are my favorite, I too love detective novels. I have decided to check it out for sure. Will bookmark the site to check out for updates.

Chimère 05/01/2012 20:22


Meilleurs voeux également.. Oui la série est à lire dans l'ordre, il y a tout un aspect feuilletonnant qui suit sur tous les tomes, les personnages évoluent d'un livre à l'autre donc oui dans
l'ordre c'est mieux. Ah bon, t'aime les couv ? Moi je ne m'y fais pas, mais bon si elles plaisent à d'autres tant mieux. :)

éléa 02/01/2012 19:43


J'adore les séries venues du froid et je ne connais pas celle-ci, mais la couverture du livre est magnifique et me donne envie. A lire dans l'ordre non ? Au passage très bonne année 2012 à toi.

Chimère 24/12/2011 10:56


Environ 9 à 10 titres (je n'ai plus le chiffre exact en tête), si tu suis les liens que j'ai mis dans l'article, tu verra une petite présentation au tout début de la série.

éléa 19/12/2011 14:39


Cette série semble vraiment sympa, combien de livres au total ?