Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 00:00

 

lansquenetLANSQUENET de Pierre COMBESCOT

Ed Grasset

Pages : 282

Grand format

Genre : Littérature française

 

 

 

 

 

Il est de ces livres que pour des raisons que la raison ignore, on lit jusqu’au bout tout en se demandant mais pourquoi je lis ce truc-là qui ne me fait ni chaud ni froid depuis le début alors que ma pile à lire déborde de livres tellement plus excitants.

 

Vous l’aurez compris, je me suis ennuyée ferme pendant la lecture de ce qui pourtant partait pas trop mal. En pleine débâcle allemande, Kuno Von Urslingen-Frundsberg tente de regagner la maison de son enfance et de retracer dans le même temps son arbre généalogique des plus compliqués vu les nombreux secrets de famille bien tordus qui le caractérise. Évidemment, j’avais deviné de quoi il retournait exactement et donc rien ne fut vraiment une surprise pour moi. D’autant que le personnage principal ne m’intéressait absolument pas ni même sa famille dysfonctionnelle au possible. Si j’ai continué c’est vaguement pour espérer un quelconque rebondissement, un personnage qui me ferait entrer enfin dans le récit. Et en fait rien du tout.

 

Tout ça pour pas grand chose.

 

note25

Partager cet article

Repost 0

commentaires