Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 13:02

blamelessTHE PARASOL PROTECTORATE : 3 BLAMELESS de Gail CARRIGER

Ed Orbit

Pages :355

Version originale : anglais

Format poche

Genre : steampunk, vampires et ombrelle

 

 

Rien ne va plus pour Lady Maccon. Sa grossesse considérée comme une preuve d'adultère puisque les loups garous sont stériles, la voici obligée de quitter Londres pour trouver une explication à cet événement. Et quoi de mieux que d'aller chercher du côté italien, le pays de son papa, chez les templiers qui se sont toujours servis des sans-âmes comme d'armes mortelles pour détruire les créatures surnaturelles. Et pendant ce temps, pris de panique à l'idée de la grossesse d'une ennemie naturelle de leur communauté, les vampires cherchent à l'éliminer définitivement. Heureusement qu'Alexia a des amis qui veillent sur elle...

 

Et « jamais sans mon ombrelle » pourrait être la devise d'Alexia qui ne sépare jamais de son accessoire fétiche, celui-ci lui rendant du reste d'inestimables services dont le moindre est celui d'être toujours en vie malgré les tentatives acharnées de ses ennemis pour la tuer. Cette fois-ci en route pour l'Italie, pays anti surnaturel ou les templiers mènent une guerre acharnée contre les vampires et loups garous et sont très intéressés par Alexia et sa future progéniture. Pendant ce temps, tout penaud, lord Maccon sort enfin de son état d'ébriété et décide de courir sauver sa femme des griffes des perfides templiers et quand on est allergique au pesto ce n'est pas gagné, gagné. Et bien entendu il laisse en plan son bras droit le professeur Lyall en pleine crise politique. Toujours aussi amusantes à suivre les aventures d'Alexia et ses amis et aussi passionnant à découvrir les autres aspects de l'univers développé livre par livre. Bien entendu, cette fois-ci on se retrouve en plein territoire ennemi si l'on peut dire avec ces italiens qui horreur boivent du "café". Mais comme il est jubilatoire d'utiliser une machine volante fabriqué par le cousin de Madame Lefoux, rencontrer un authentique et terrifiant savant fou germanique totalement obsédé à l'idée de disséquer l'embryon de lady Maccon mais qui n'a pas pris en compte les coccinnelles mécaniques tueuses pour son plus grand malheur. J'ai pris de sérieux fous rires à la lecture notamment quant à la façon dont la reine Victoria donne une promotion inattendu à lord Akeldama ou lors d'un dialogue savoureux entre Lyall et Madame Lefoux au sujet de la reproduction des moutons.

 

« Are you saying that you actually are a legitimate professor ? » Madame Lefoux tilted her head, her eyes narrowing newfound respect.

Professor Lyall look modestly proud. « I am considered a bit of an expert on the procreative practices of Ovis orientalis aries. »

« Sheep ? »

« Sheep. »

« Let me understand this correctly. You are a werewolf with a keen interest in sheep breeding ? » (extrait)

 

Et la réconciliation du couple Maccon est aussi explosif que l'on peut s'y attendre avec deux fortes personnalités comme Connall et Alexia. Irrésistible. Bien évidemment je suis sur les rangs pour la suite des rocambolesque aventures d'Alexia et son ombrelle.

 

PS: la sortie du premier tome en français est prévu pour le 12 janvier 2011

 

 

hearthlessTHE PARASOL PROTECTORATE : 4 HEARTLESS de Gail CARRIGER

Ed Orbit

Pages ! 374

Version originale : anglais

Format poche

Genre : steampunk, vampire, loup garou et ombrelle

 

 

 

 

Oh comme on en apprend de belles en lisant ce quatrième volet des aventures d'Alexia et son ombrelle ! J'en suis encore toute retournée et émotionnée. Celle-là je ne l'avais pas vu venir et ce fut sacrément violent comme choc. Et alors, là se pose la question : aurons nous plus d'informations sur les aventures de jeunesse de Connall, Lyall et du papa d'Alexia qui semble avoir jouer un rôle très important dans les vies de nombreux personnages. On le retrouve à chaque tournant de pages le Alessandro, et quel individu énigmatique en plus !

 

Bon pour résumer une situation pas très claire, on a donc un fantôme avec un message concernant un complot contre la reine, le retour de la vengeance des savants fous de l'octopus, des fausses pistes, une sans-âme enceinte qu'il ne faut pas contrarier trop fort, des loups garous en veux tu, en voilà, des vampires avec un lord Akeldama en très grande forme, des explosions, des courses poursuites, des machines infernales, un accouchement pas facile et des révélations donc, dse révélations qui sont de véritables bombes.

 

Sacrée Carriger, on croit qu'on a fait le tour de chaque personnage, on croit tout savoir d'eux et là tout d'un coup ils se mettent à sortir une carte inattendue de leurs chapeaux qui les font voir sous un autre jour. Même Ivy arrive à nous étonner.J'aodre. Je suis totalement acco à cet univers. Le coup de la cérémonie d'intronisation dans le parasol protectorate, m'a beaucoup fait rire entre autres.

 

La suite de cette saga, se poursuivra en Egypte au vu de la couverture de Timeless le cinquième tome, avec donc très probablement le grand retour de la momie maudite, autant dire que j'ai hate.


"My lord have you ever delivered a baby befoire ? "

The earl paled as much as possible wich was a good deal more than normal given he was holding onto his wife's hand : "I delivered a litter of kittens once. "

The frenchwoman nodded." Not quite the same thing. What about professor Lyall ?" .

Lord Maccon looked wild-eyes. "Mostly sheep. I think"  (extrait)

 

note51.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 08/10/2011 12:25



C'est le genre de série qu'on a envie de faire connaître partout 



yueyin 05/10/2011 22:05



mouhahaha j'ai adoré heartless of course, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait connaitre cette série :-)



Chimère 24/09/2011 11:57



Oh comme je te comprend, bienvenue dans la communauté de l'ombrelle !! 



tajmahal17 24/09/2011 11:16



Je viens de commander le 1er tome en français. Je l'attends avec impatience.



Chimère 19/09/2011 18:40



Le 2ème tome en français arrive bientôt, sinon, il te reste à te mettre à la vo...