Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 07:59

GeishaNellie m'a coincée avec ce tag où il y a de tas de questions indiscrètes dedans.

1- Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (et oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)

Rousseau pour justifier avec une mauvaise foi absolue tous mes mauvais penchants et mauvaises actions et puis Saint-Simon parce qu'au vu des extraits que j'ai pu lire de ses mémoires ça va valoir le coup quand je les lirai un jour peut-être et que quand même ça fait classe.

2 Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

Non mais il y a un tout petit problème, je ne suis pas une fan absolue de Daniel Craig faut bien l'avouer. Alors, il faudra qu'il soit vraiment mal en point pour que je quitte mon livre. Maintenant si un gars à la Corto Maltese est dans le besoin, là ça devient plus intéressant. Et peut-être même qu'il me fera la lecture pendant le massage surtout si c'est un passage orienté galipette, ça peut donner des idées.  

3 C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)

Je verrai bien : Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, histoire de donner du fil à retordre aux scientifiques des civilisations extra terrestres qui tomberont dessus.

4 Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

 Le soir dans mon lit, pour savourer mon gros pavé bien tranquille.

5 Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui  ?

Là maintenant je vois pas. Et puis si c'est pour être remplacé par des encore plus nuls, est ce que ça vaut le coup franchement ?

6 Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

Non. Je sais c'est cruel mais les bonnes choses ont toujours une fin.

7 Jusqu'où êtes-vous allés pour un livre ?

Rien de très extravagant mais j'ai pendant ma période étudiante restreint mon budget alimentaire pour augmenter celui des livres. Et oui quand on a peu de moyen...
 

8 Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ? (A part "bonjour")

Je voudrais rencontrer des tas d'auteurs mais je pencherai pour Balzac parce que je grille d'envie de lui poser une question : "Non sans blague, vous pouvez me le dire à moi, je ne le répèterai pas. Mais vous travaillez bien pour l'industrie pharmaceutique dans le secteur : recherche pour soporifique c'est bien ça ?"

9 Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêve.

Mon rêve ce serait une bibliothèque comme celle d'Alberto Manguel. J'en ai pleuré quand j'ai vu les photos.

10 Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

Farenheit 451 de Ray Bradbury je pense que ce serait approprié.

Je suppose que des tas de gens ont déjà répondu, mais si des volontaires se présentent...
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 18/11/2009 13:39



Anjelica, Agnès, petite vengeance mesquine pour l'ennui absolu que j'ai ressenti à le lire.

Pour les extraterrestes, je ne vois pas pourquoi on leur faciliterai la tâche mince !



Agnès 18/11/2009 09:48


Trop fort Balzac et les soporifiques, ça pourrait expliquer sa consommation immodérée de café... fallait bien qu'il compense, le pauvre :D. Mais je te trouve bien cruelle avec les futurs
extraterrestres de leur infliger Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.


anjelica 09/11/2009 23:32


j'adore ta réponse N°8