Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 18:55

 

philtres et potionsPHILTRES ET POTIONS Anthologie présentée par P.N ELROD

Ed Milady

Pages : 477

Format poche

Genre : vampires, sorcières, loups garous et associés

 

 


 

 

 

Une anthologie des plus alléchantes. Comme toujours il y a du bon et moins bon selon les goûts de chacun. Dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne pioche, qui permet de confirmer qu'on aime toujours autant certains auteurs et leurs univers, d'en découvrir d'autres et d'être déçue aussi.

 

Loup d'aveugle de Patricia Briggs (trad : Lorène Lenoir) : Une bonne alternative au monde de Mercy avec cette fois-ci un coup de projecteur sur une catégorie peu mise en avant dans la série : la sorcière. Une petite aventure entre une sorcière aveugle et un loup-garou pas content qu'on ait enlevé son frère.

 

La dernière tournée de Jim Butcher (trad : Grégory Bouet) : Peut mieux faire. J'ai connu Harry mieux inspiré dans ses aventures des Dresden files, là c'est un peu plat et pas franchement intéressant.

 

Cadavre exquis de Rachel Caine (trad : Marianne Féraud) : Les nécromanciennes pas vraiment mon truc, et puis bof, je n'ai même pas tremblé pour le cadavre ressuscité, après tout il était déjà mort alors...

 

Les jeux sont faits de Karen Chance (trad : Marie-Aude Matignon) : De l'action, de l'action, un peu de sexe, de l'action et pour finir encore du sexe...ok, au moins je ne me suis pas ennuyée à la lecture, maintenant est ce que cela peut m'inspirer à tenter d'autres titres de cet auteur, pas sûr. Cela dit, c'est aussi une excellente méthode comment démolir sa maison sans passer par des professionnels du bâtiment. Sympa mais sans plus.

 

L'Oeil doré d'Hécate de P.N Elrod (trad : Aldéric Gianoly) : oh très bonne surprise, cette nouvelle ! Un héros détective mort vivant dans les années trente. Une histoire de vol de bijoux, d'arnaque et d'arnaqueurs arnaqués, et un bijou vraiment terrifiant dans sa description..j'ai beaucoup d'aimé.

 

Bacon de Charlaine Harris (trad : Virginie Paitrault) : De l'humour et bien sanglant avec une revisite du mythe de Circé très original.

 

La marque des morts de Faith Hunter (trad : Hélène Assens) : Une gentille sorcière au foyer en cheville avec une chasseuse de primes du surnaturel, des meurtres plutôt gores.

 

La Rouquine de Caitlin Kittredge (trad : Marianne Feraud) : Cette nouvelle met en avant la cousine sorcière de l'héroïne de la série de Nocturne City une louve garou dans les rangs de la police. Ce serait sympa si c'était elle l'héroïne d'une série en fait.

 

Sombres péchés de Jenna McLaine (trad : Claire Allouch) : Pas aimé du tout mais alors pas du tout. C'est assez niaiseux dans le raisonnement et les personnages sont tous insupportables.

 

note351.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joelle 18/04/2011 11:14



J'aime beaucoup ces anthologies mais j'ai toujours peur d'être déçue ! Tu as l'air de dire que c'est une bonne pioche mais je ne suis pas sûre que ce soit pareil pour moi vu le peu d'histoires
qui m'attirent vraiment ... à voir si je le trouve à la biblio pour y picorer dedans ;)



tajmahal 16/04/2011 19:19



Je lis actuellement toute la série écrite par Kim Harrison. J'aime beaucoup l'histoire de Rachel avec son Pixie et son amie vampire. C'est plein de rebondissements. Je le conseille vivement à
tous ceux et celles qui aiment ces histoires de sorcières, vampires et autres être bizarres.