Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 13:23

sagaSAGA de Tonino BENACQUISTA
Ed Folio Gallimard
Pages : 439
Format poche
Genre : littérature française






logoblogoclub.jpg 






Louis, Mathilde, Jérôme et Marco le narrateur, sont engagé par une chaîne de télévision pour écrire les scénarii d'une série baptisée Saga afin de satisfaire les quotas de création française. Comme, la diffusion est prévue pour la tranche horaire des 3h00 du matin, ils ont carte blanche pour faire ce qu'ils veulent dans les limites du budget alloué. Et ils ne vont pas se gêner.. mais qui aurait pu prévoir que Saga finirait par devenir la série télé culte à suivre absolument ?

Lu dans le cadre du blogoclub et en fait c'est une relecture, j'ai pris autant de plaisir que la première fois à suivre les inventions délirantes du quatuor bien vite rejoint par le frère de Jérôme véritable encyclopédie cinématographique et télévisuelle sur pattes. Même si je regrette que la fin parte un peu trop dans le délire pur, j'ai adoré l'élaboration de cette Saga avec l'invention du quart d'heure de sincérité, ses personnages loufoques et situations totalement folles. J'aurai aimé voir un truc aussi déjanté sur mon petit écran. Bref, le récit offre de bonnes occasions de s'amuser et je ne m'en suis pas privé.


note41.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chiffonnette 29/03/2010 08:32


J'aime bien l'humour de Benacquista! Ca me donnera l'occasion de renouer avec lui!


Chimère 27/03/2010 13:42


C'es vrai que c'est très drôle, j'ai adoré l'expression "silence suédois" notamemnt


Karine:) 27/03/2010 01:59


Adoré!  Complètement conquise par le côté déjanté et grand n'importe quoi!