Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 08:17

 

ascensionASCENSION de Kara DALKEY

Ed Perfect Bound

Pages : 251

Version originale : anglais

Format livre numérique

Genre : fantasy (mythe arthurien)

 

 

Le temps sera bientôt venu pour Nia d'être choisie pour participer aux épreuves afin de passer l'Ascension et devenir un des dix Avatars du conseil d'Atlantis. Mais contre toute attente c'est son cousin Garun qui est élu afin de représenter le clan familial. Pourquoi ? Et que signifie le  comportement étrange de sa famille ? Quels sombres secrets se cachent en Atlantis ?

Mêler le mythe Atlantis et celui arthurien, cela a déjà été fait. Mais ici, l'auteur se concentre sur un personnage des plus énigmatique : Niniane ou Viviane, la Dame du Lac. Et si elle était réellement une créature marine proche des sirènes. Car depuis sa chute, Atlantis est désormais un monde sous-marin qui semble avoir fait alliance avec des créatures venues d'un autre monde doté du don de visions du futur et télépathes. Les mondes de la surface, les humains, sont loin des préoccupations des mermyds.

Ce premier tome se passant exclusivement dans un milieu aquatique, l'auteur a développé des idées originales pour décrire un univers sirénien avec son architecture, son infrastructure de traitement de l'eau, ses lois et coutumes. C'est parfois difficile de s'imprégner de l'ambiance tant elle est étrange et peu conforme à ce que l'on connait. En soi, c'est déjà une réussite de sortir le lecteur de sa routine et de lui offrir quelque chose de différent.

Ce sont donc les jeunes années d'une Niniane qui va peu à peu quitter le royaume enchanté de l'enfance et se confronter à l'âge adulte, et bientôt aux circonstances dramatiques qui vont la mener à fouler le sol terrien et entrer dans la légende.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires