Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 00:00

 

not all tarts are appleNOT ALL TARTS ARE APPLE de Pip GRANGER

Ed Corgi Books

Pages : 199

Version originale : anglais

Format livre numérique

Genre : littérature anglaise

 

 

 

 

 

L'été du couronnement de la reine Elisabeth II, Rosie est une petite fille qui vit dans le café de tante Maggie et Oncle Bert ses parents adoptifs chaleureux et aimants. Mais ce même été, l'héritage familial de Rosie risque de bouleverser sa petite vie heureuse au milieu des habitués un peu fantasques voire légèrement excentriques qui fréquentent l'établissement.

 

Plus que les vicissitudes et les souvenirs d'enfance de Rosie, c'est la description de la joyeuse bande de caractères marginaux et finalement très sympathiques que j'ai vraiment apprécié. Entre l'ex prostituée, l'avocat prêt à défendre toutes les causes, la voyante, la grand tante de Rosie, sa mère qui ne se remet pas d'un traumatisme et plonge dans l'alcool et la prostitution, il y a de quoi faire. Le côté cosmopolite, la solidarité entre les membres de la petite communauté, sont aussi un petit plus agréable à la lecture. Entre les magouilles de la famille biologique de Rosie qui ne sont pas franchement nettes voire même glauques et la famille adoptive de celle-ci, le camp est vite choisi et on espère que les gentils seront récompensés et les méchants bien punis. Une histoire des plus sympathiques à lire.

 

note351.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires