Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
LE DIRECTEUR d'Anthony TROLLOPE
Ed Aubier
Pages : 249
Trad (anglais): Richard Crevier
Grand format
Coll : Domaine anglais
Genre : littérature anglaise
Le révérend Septimus Harding gère en tant que directeur un hospice tout en touchant un bénéfice non négligeable de cette fonction. Estimant, que ces revenus sont illégaux et qu'il s'agit d'une spoliation pure et simple des résidents de l'hospice, John Bold le poursuit en justice et ce bien qu'il soit amoureux de la fille du révérend.
Une fois passée la gêne du récit au présent et aux incessantes digressions de l'auteur qui passe beaucoup de temps à arrêter le fil de l'histoire pour décrire chaque personnage minutieusement, je me suis laissée charmer par les personnages et cette histoire autour d'une contestation juridique et de la bataille acharnée entre les deux partis. Je me suis sentie malheureuse pour ce pauvre directeur pris entre deux énergumènes passionnés et incapables de lâcher du lest et d'arriver à un compromis à savoir son gendre l'archidiacre et son éventuel futur autre gendre l'avocat au grand coeur désireux de justice. Finalement, je me suis attachée à tous ces braves gens qui ont chacun leurs propres qualités et défauts, et je trouve que c'est un bon roman pour débuter avec cet auteur dont je poursuivrai la découverte très certainement.
Et un autre titre pour le