Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr

le divan mortel

FOLIE DOUCE de James CRUMLEY
Ed Fayard/485p
Trad : Patrice Carrer

folie-douce.jpg
 
C.W Sughrue détective accepte d’aider un ami psychiatre en découvrant lequel de ses sept patients en analyse, a piraté ses fichiers informatiques et copié les dossiers de ses patients. Petit travail de routine jusqu’au moment où le premier mort apparaît.
 
Comme le sujet était alléchant ! Un détective au passé chargé, adepte de l’alcool des cigarettes et d’autres substances qui court après un mystérieux assassin faisant partie des patients d’un psychiatre. Quelle histoire ! Oui mais non en fait. Outre le fait que les cadavres s’accumulent sans que le personnage puisse y faire quelque chose ou enquêter un tout petit peu, le voilà qu’il passe son temps à boire, cauchemarder, fumer, et se droguer. L’intrigue devient brouillonne, et on finit par s’en désintéresser tellement les motivations criminelles sombrent dans le grotesque. Quant à la vulgarité de langage…les premières pages, on supporte, ça fait partie du style mais qu’est-ce que le procédé devient lourd et lassant par la suite. Donc, au final, ce livre aurait pu être bien, il n’est que moyennement intéressant. N’ayant aucune sympathie pour ce brave Sughrue, j’ai finalement été déçue par ce livre. On ne m’y reprendra plus.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis trop gentille...profitez en...ça ne durera pas toujours :)
Répondre
L
pareil que loba!!!! et hop un de moins!!! ;o)
Répondre
F
Dommage, car le sujet comme tu dis semblait alléchant ! :-(
Répondre
L
Au moins, aujourd'hui ma pal ne va pas augmenter :)
Répondre
Y
Tu as pris de bonnes résolutions : ne pas nous tenter  avec d'iirésistibles lectures pour alléger nos pal ?
Répondre