Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
MURPHY'S LAW de Rhys BOWEN
Ed St Martin's Minotaur
Pages : 226
Version originale : anglais
Format poche
Genre : policier
Molly Murphy s’est mise dans de beaux draps mais sa mère l’avait de toute façon prévenue qu’elle finirait mal. Là voilà obligée de fuir l’Irlande après avoir tué en légitime défense le fils du seigneur local. Par chance, elle a l’occasion d’embarquer pour le Nouveau-Monde. Mais, arrivée à Ellis Island, un homme est retrouvé mort parmi les candidats à l’immigration et elle se retrouve vite comme suspecte potentielle.
Une jeune femme dynamique et pleine de ressources mène une enquête pour sauver un ami de la prison tout en cachant sa véritable identité à la police new yorkaise représentée par le séduisant Daniel Sullivan. Seule dans une ville étrangère et sans argent difficile de se faire une place et d'obtenir un emploi ou tout simplement un endrroit où dormir. Dans ce premier tome, notre héroïne découvre un autre monde, celui des grandes métropoles, du début de l'ère moderne, et les conditions de vie déplorables quand on est un immigrant pauvre et sans beaucoup d'instruction. C'est encore plus compliquée quand on est une femme. Mais rien n'arrête Molly Murphy dan sa quête de justice et elle a beaucoup de talent dans le domaine de l'investigation. Une bonne entrée en matière avec une héroïne sympathique, têtue, et pas prête à se laisser marcher sur les pieds, un début de romance avec le beau Sullivan (mais le pauvre n'ose pas aller trop loin car il la croit mariée et mère de famille) et des suspects coriaces dont un leader politique pas très net. La lecture ne présente pas de difficulté particulière, en tout cas je l'ai lu en une journée donc c'est que c'est vraiment facile et le début du second tome que l'on trouve en fin de volume, promet beaucoup.
Et avec ce 11ème titre on voit le bout du défi