Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 10:57
HICKSVILLE de Dylan HORROCKS
Ed L’association
Hicksville.jpg
 
 
Hicksville, petite ville perdue de la Nouvelle Zélande, où tous les habitants sont de fins connaisseurs de comics, BD, mais de ces œuvres qui n’ont jamais eu la chance d’une publication. C’est de là que vient Dick Burger, un grand nom dans l’industrie comics des Etats Unis devenu riche et adulé. Un jeune journaliste a entrepris de découvrir la ville natale de celui-ci et de savoir pourquoi tout le monde le déteste à Hicksville. Voilà une BD qui outre son histoire principale, fourmille d’histoires annexes ou plutôt des fictions de BD révélant peu à peu ce qu’est réellement Hicksville et le pourquoi du mystère autour de Dick Burger. D’où la diversification des dessins. Qui est le mystérieux dessinateurs qui envoient des planches de BD sur l’histoire d’une île qui bouge et des efforts de ses héros pour cartographier un lieu mouvant ? On y trouve des strips comiques qui illustrent plus l’état d’esprit de leur créateur vivant à Hicksville, une femme mystérieuse spécialiste en botanique de retour elle aussi dans cette ville et des habitants fanatiques du thé qui ignorent ce qu’est le café. Une histoire intéressante mais qui s’adresse sûrement à des connaisseurs du genre. Cela dit c’est agréable à lire et le glossaire en fin de volume permet de ne pas être trop perdu. On voit bien l’opposition entre l’artiste et ses aspirations et l’industrie du comics plus portée sur le chiffre d’affaire que sur l’intégrité artistique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 07/05/2007 01:41

Oui c'est une BD Yueyin..qui parle de BD;

yueyin 06/05/2007 23:18

Je vais sans doue poser une question stupide mais dis-moi c'est une bd ou un roman qui se passe dans le monde de la bd ?