Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 01:38
SANDITON de Jane AUSTEN achevé par une autre dame
Ed JC Lattes/316p
Trad : Laurent Bury
Sanditon.jpg
 
Sanditon est une petite ville que les Parker veulent transformer en cité balnéaire. Charlotte Heywood a été invitée par la famille Parker à résider à Sanditon. L’occasion pour cette jeune femme qui a la tête sur les épaules, d’observer les intrigues et les cours amoureuses qui se nouent dans le milieu aisé de la petite ville.
 
Encore une fois, l’amour, les sentiments, l’argent qui fait défaut, une jeune fille sans fortune, un homme fortuné mais peut-être peu fiable, des vieilles dames excentriques, et pourtant on marche encore. Tout le plaisir est de voir comment les personnalités sont décortiquées, les petits travers des uns et des autres bien mis en avant. On assiste quand même à un sacré numéro de voltige entre plusieurs intrigues amoureuses qui auront leur résolution grâce à un homme qui aime bien manipuler tout le monde pour faire le bonheur de ses amis. Sans être aussi attachant qu’Orgueil et Préjugés, ce roman laissé inachevé par la mort de Jane Austen et compléter ensuite par une autre personne se lit avec plaisir en souriant béatement. Ben, oui c’est beau les histoires d’amour au bord de la mer…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilly 09/05/2007 22:49

J'ai adoré ce livre moi aussi ! Sydney est vraiment trop ! Je trouve que la dame qui a fini ce livre s'en est très bien sortie ;)

Chimère 08/05/2007 23:52

sans aller jusqu'à atteindre le sommet d'Orgeuil et Préjugés, c'est un roman bien agréable. Oh et j'ai vu que Gallimard réédite L'abbaye de Northanger dans un bien joli livre pour 7euros 50, une couverture blanche avec une écriture un peu gothique ça me tente je dois dire, ça me tente.

Florinette 08/05/2007 18:13

J'en ai entendu parlé de celui-ci et ton article diverge de ce que j'ai pu entendre, tu me donnes envie d'en savoir plus !

Chimère 07/05/2007 22:43

Cuné, et oui chanceuse je suis. (ps pour le colis, ça part la semaine prochaine).
Chiffonnette, il est grand ton sac ?
Sylire, en fait il existe aussi la version inachevée et c'est celle-ci que Cuné a pu lire.
Choupynette, faire avancer le savoir livresque, une grande mission.

Cune 07/05/2007 18:12

Sylire, en tout cas sur le net, je ne l'ai pas trouvé, snif ! (ni à ma bilbi)