Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 03:36
PERDU LE PARADIS de Ces NOOTEBOOM
Ed Actes Sud/181p
Trad (néerlandais) : Philipe Noble

perdu_le_paradis.jpg
 
Deux brésiliennes découvrent l’Australie. Pour gagner leur vie, elles acceptent de jouer le rôle d’anges le temps d’un Festival autour de la poésie et l’œuvre du Paradis perdu de Milton.
 
Un récit en deux parties, deux points de vues différents sur un même événement. C’est assez particulier. Difficile d’en dire quoi que ce soit. Le propos n’est pas inintéressant, les personnages, les situations sont intrigants et font que la lecture se fait toute seule. Mais que retenir de ce livre ? Quelle conclusion tirer de la narration ? Je me pose encore la question. J’ai aimé l’écriture, les personnages, mais bizarrement je ne suis pas capable de dire quoi que ce soit de positif ou négatif sur le récit. L’impression que j’ai, c’est un inachèvement dans l’intrigue d’où la sensation de frustration à la lecture du moins en ce qui me concerne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Allie 25/06/2007 03:27

Cet auteur me tente beaucoup! J'ai noté plusieurs de ces livres sur ma LAL... On verra bien!

katell BOUALI 23/06/2007 20:54

Je le note car le roman de Nooteboom lu il y a peu m'a donné envie d''en lire plus! Merci Chimère.