Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 13:21
ELLEN FOSTER de Kaye GIBBONS
Ed Rivages/167p
Trad : Marie-Claire Pasquier

ellen-foster.jpg
Ellen est plutôt satisfaite de son existence. Tout va pour le mieux maintenant que papa est mort et qu’elle vit chez sa nouvelle maman avec d’autres frères et sœurs. Et pourtant au tout départ, ce n’était pas gagné du tout pour elle…
Dans la vie d’Ellen, il y a une vie avant et une vie après sa prise en charge par la famille Foster. Elle raconte, les étapes qui l’ont conduit à se trouver dans une famille d’accueil et à avoir des entretiens avec un psychologue. Sans en rajouter dans le sordide, en restant toujours positive dans son expression, elle dévoile peu à peu, l’alcoolisme de son père, la grave maladie de sa mère, sa grand-mère haineuse et le reste de sa famille qui ne veut pas d’elle. Cherchant sa voie, une place dans le monde, Ellen a ses idées bien à elle sur la vie, le monde, les gens. Émouvant, une pointe d’humour de temps en temps, les débuts d’Ellen dans la vie malgré quelques vicissitudes semblent prometteurs…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Florinette 14/09/2007 11:42

Dommage que je n'ai pas trouvé celui-ci à la biblio, j'ai donc lu la suite et beaucoup aimé !!

Musky 13/09/2007 10:09

Il est noté depuis que Cuné en a parlé !! Tu confirmes, il ne me reste plus qu'à le trouver !! ;))

Chimère 12/09/2007 22:08

Incold, oui, les miracles existent, je n'y croyais plus...:)Yueyin, ce n'est pas trop grave, il y en a tellement d'autres de tentations.

yueyin 12/09/2007 14:21

En fait et de façon très exceptionnelle... il ne me tente pas trop celui-là !

InColdBlog 12/09/2007 14:01

Tu as bien fait de perévérer, le miracle a bien eu lieu ! ;o)