Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 13:21
ELLEN FOSTER de Kaye GIBBONS
Ed Rivages/167p
Trad : Marie-Claire Pasquier

ellen-foster.jpg
Ellen est plutôt satisfaite de son existence. Tout va pour le mieux maintenant que papa est mort et qu’elle vit chez sa nouvelle maman avec d’autres frères et sœurs. Et pourtant au tout départ, ce n’était pas gagné du tout pour elle…
Dans la vie d’Ellen, il y a une vie avant et une vie après sa prise en charge par la famille Foster. Elle raconte, les étapes qui l’ont conduit à se trouver dans une famille d’accueil et à avoir des entretiens avec un psychologue. Sans en rajouter dans le sordide, en restant toujours positive dans son expression, elle dévoile peu à peu, l’alcoolisme de son père, la grave maladie de sa mère, sa grand-mère haineuse et le reste de sa famille qui ne veut pas d’elle. Cherchant sa voie, une place dans le monde, Ellen a ses idées bien à elle sur la vie, le monde, les gens. Émouvant, une pointe d’humour de temps en temps, les débuts d’Ellen dans la vie malgré quelques vicissitudes semblent prometteurs…
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Dommage que je n'ai pas trouvé celui-ci à la biblio, j'ai donc lu la suite et beaucoup aimé !!
Répondre
M
Il est noté depuis que Cuné en a parlé !! Tu confirmes, il ne me reste plus qu'à le trouver !! ;))
Répondre
C
Incold, oui, les miracles existent, je n'y croyais plus...:)Yueyin, ce n'est pas trop grave, il y en a tellement d'autres de tentations.
Répondre
Y
En fait et de façon très exceptionnelle... il ne me tente pas trop celui-là !
Répondre
I
Tu as bien fait de perévérer, le miracle a bien eu lieu ! ;o)
Répondre