Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 16:18
 
LA FAMILLE ROYALE de William T.VOLLMANN
Ed Actes Sud/937p
Trad : Claro

la-famille-royale.jpg
 
Henry Tyler est détective et travaille pour le compte d'un riche homme d'affaire qui lui a demandé de retrouver La Reine des Putes dont il compte faire la vedette d'un bordel virtuel à Las Vegas . Henry a eu une liaison avec la femme de son frère John avec il ne s'entend pas du tout. C'est alors qu'à force de recherche Henry finit par entrer dans La famille royale, une tribu de prostituée.
 
Je vous dirai que je ne sais pas très bien quoi faire de ce livre que j'ai lu voire carrément survolé à certains passagestant ce fut long et apparemment sans fin surtout quand l'intrigue ne vous parle pas tant que ça. Dommage parce que le début n'était pas trop mal et augurait bien de la suite. Quelques personnages excentriques comme je les aime, une histoire un peu tordue mais, mais, la sauce n'a pas pris. J'ai quand même tenu à finir ce livre parce qu'il était dans mon challenge abc mais ce fut dur. Néanmoins, je me demande si je ne le relirai pas un jour histoire de lui donner une seconde chance de m'accrocher davantage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh ! Ce fut l'un des premiers romans critiqués sur Biblioblog et personnellement j'avais adoré ce récit. C'est sûr que ce n'est pas une histoire "confortable", bien souvent, on avance le cœur au bord des lèvres tant c'est noir et pessimiste. Et pourtant, j'ai été très sensible à l'écriture de William T.Volmann, et je m'en souviens encore au bout de presque trois ans. Redonne-lui une chance.... ;-)
Répondre
C
Cette relecture attendra quand même un peu de mon côté.
Répondre
Y
Moi aussi je vais attendre ta relecture parce que là tout de suite, ce n'est guère engageant... E tpuis en fait, je ne mnque pas vraiment de projets de lecture, surtout si j'y ajoute les pardaillan...
Répondre
C
Impasse jusqu'à ta relecture au moins! C'est amusant parce que j'ai eu le même genre de problème (en moins dramatique) avec Eldorado de Gaudé! Et j'ai aussi l'intention de lui donner une autre chance!
Répondre