Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 02:39

LES LIAISONS CULINAIRES d'Andréas STAÏKOS

Ed Babel Actes Sud/145p
Trad (grec) : Karine Coressis et Delphine Garnier

Les-liaisons-culinaires.jpg

Nana a une liaison avec deux hommes, Dimitri et Damoclès, deux voisins de palier du même immeuble, dont elle profite de leur talent de cuisinier un jour sur deux chacun. Et puis voilà que les deux hommes découvrent leur rivalité et c'est à coup de bons petits plats qu'ils entreprennent de séduire Nana afin d'être le seul amant dans sa vie.


Première constatation, ne pas lire ce livre avec le ventre vide sous peine d'être incapable de résister aux descriptions des recettes présentées dans l'histoire. La rivalité amoureuse décuplant les capacités culinaires des deux amants, les recettes les plus délicieuses se succèdent page par page pour le grand plaisir de nos papilles gustatives. Le récit est axé sur Nana une femme épicurienne pour qui un bon repas fait partie des préliminaires amoureux et pourquoi se contenter d'un seul cuisinier ? Et puis quand vous aurez fini de lire cette histoire charmante et plutôt sympathique, vous pourrez vous jeter sur les recettes de cuisine que contient ce petit livre et en faire votre livre de cuisine grecque traditionnelle. C'est en effet la deuxième constatation : ce livre fait double emploi. Roman et livre de cuisine car l'auteur donne toutes les recettes (oui toutes) avec les ingrédients, les temps de cuisson, et tout le reste, des deux amants de Nana. Voilà un excellent moyen de rentabiliser son achat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chiffonnette 28/01/2008 07:39

Ca pour être gourmande... C'est mon karma comme diraient certains! En plus Flo m'avait parlé de ce titre et j'avais perdu les références! J'en était presque malade mais tu viens de me sauver!! ;-)

Frisette 27/01/2008 17:52

Comme je suis une gourmande invétérée, ce titre a l'air d'avoir été écrit exprès pour moi.  Je note!  :P

Chimère 27/01/2008 09:07

Moustafette, j'ai apprécié ce livre ou alors j'avais faim c'est à voir.Yueyin, il y a des trucs dans la cuisine grecque qui ne me plaise pas des masses mais certaines recettes m'ont l'air délicieuses. Je savais que tu allais aimer, effectivement il a du style.Karine, mais la cuisine grecque passe pou excellente pour la santé...ah non c'est la crétoise...mille excusesChiffonnette, gourmande va ! 

chiffonnette 26/01/2008 08:44

J'en bave! Et ça m'étonnerais que je résiste bien longtemps!

Karine 26/01/2008 00:07

J'ai peur pour ma ligne si je lis ce livre!  Je vais dnoc passer mon tour!!!