Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 04:55
LES HORDES DU VENT de Marcello FOIS
Ed Seuil/210p
Trad (Italien) : Dominique Vittoz


Bustianu l'avocat poète sarde est engagé par Mariani le chef d'une bande de brigands pour prouver son innocence dans le meurtre d'Elèna Seddones qui a été retrouvée assassinée dans des circonstances un peu brumeuses.

Retour en Sardaigne au XIXème siècle avec le personnage de Bustianu qui vit une histoire sentimentale compliquée avec Clorinda ce qui va lui attirer les foudres de sa mère la redoutable Raimonda. Évidemment cette nouvelle affaire va le conduire à soulever le voile sur des secrets pas jolis, jolis. On ne vous l'a jamais dit qu'il avait le don de se compliquer la vie le Bustia. Bon, le fameux secret on le voit venir de loin nous lecteur contrairement aux personnages mais l'important n'est pas vraiment dans la résolution de l'enquête mais plus dans le vent soufflant sur les paysages de la Sardaigne, dans ces personnages qui y vivent, dans les amours de Bustianu pas franchement simples. Le reste est accessoire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 04/04/2008 21:47

Ben oui, va faire un tour dans le secteur Dans Les archives et tu verras bien.

yueyin 04/04/2008 09:19

Tu veux dire que j'aurais raté un truc !!!! ciel ! ;-)

Chimère 03/04/2008 08:10

C'est que ce n'est pas la première fois que je parle de Bustianu et de l'auteur. :)

yueyin 02/04/2008 13:58

euh pourquoi retour en Sardaigne, le précédent c'était spatial non ? j'ai raté un truc ? bref et dis moi c'est raimetn bien ou juste comme ça, j'e n'arrive pas bien à me faire une idée !