Ed Griffe d'encre/74p

Oui j'ai craqué ! La faute à qui ? A elle bien sûr ! Mais je n'ai aucun regret (de toute façon j'aurai craqué quand même), car j'ai adoré ce livre. Comment se réjouir de la fin de l'humanité en moins de 75 pages. Je plaisante, la fin un peu amère m'a vraiment beaucoup émue mais entre temps j'aurai bien rigolé.
Donc, le contact avec le troisième type a eu lieu et cocorico en France s'il vous plaît ! Il n'y a pas de raison que les américains aient toujours le privilège de servir de lieu de villégiature aux E.T quand même ! Les Nods de la planète Nodule ont débarqué chez nous et ont décidé de nous aider à nettoyer notre planète puis de nous aider tout court. Des poubelles organiques et pensantes importées de Nodule se trouvent dans tous les foyers, le tabac à disparu, la pollution est combattue par tous les moyens, bref ce pourrait être le bonheur sauf qu'une vague de morts par explosion céphalique vient faire un peu tâche dans le tableau. Le début de la fin vous croyez ?
A partir de là, on suit les évènements menant à la tragédie bien connue de la fin de notre espèce grâce à des personnages aussi hauts en couleur qu'une poubelle organique appelée Betsy, de son propriétaire, un anti Nods prêt à commettre un attentat spectaculaire, d'un président de la république qui est en fait un acteur engagé pour jouer le rôle d'un président pendant que le, premier ministre tient fermement les rênes du pouvoir et bien sûr de ces êtres supérieurs et omnipotent jusqu'ou ? Vachement loin selon leurs dires. Encore une bonne histoire sortie de la collection Novella des éditions Griffe d'encre.