Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 01:34
LES POUBELLES PLEURENT AUSSI de Guillaume SUZANNE
Ed Griffe d'encre/74p

Oui j'ai craqué ! La faute à qui ? A elle bien sûr ! Mais je n'ai aucun regret (de toute façon j'aurai craqué quand même), car j'ai adoré ce livre. Comment se réjouir de la fin de l'humanité en moins de 75 pages. Je plaisante, la fin un peu amère m'a vraiment beaucoup émue mais entre temps j'aurai bien rigolé.

Donc, le contact avec le troisième type a eu lieu et cocorico en France s'il vous plaît ! Il n'y a pas de raison que les américains aient toujours le privilège de servir de lieu de villégiature aux E.T quand même ! Les Nods de la planète Nodule ont débarqué chez nous et ont décidé de nous aider à nettoyer notre planète puis de nous aider tout court. Des poubelles organiques et pensantes importées de Nodule se trouvent dans tous les foyers, le tabac à disparu, la pollution est combattue par tous les moyens, bref ce pourrait être le bonheur sauf qu'une vague de morts par explosion céphalique vient faire un peu tâche dans le tableau. Le début de la fin vous croyez ?

A partir de là, on suit les évènements menant à la tragédie bien connue de la fin de notre espèce grâce à des personnages aussi hauts en couleur qu'une poubelle organique appelée Betsy, de son propriétaire, un anti Nods prêt à commettre un attentat spectaculaire, d'un président de la république qui est en fait un acteur engagé pour jouer le rôle d'un président pendant que le, premier ministre tient fermement les rênes du pouvoir et bien sûr de ces êtres supérieurs et omnipotent jusqu'ou ? Vachement loin selon leurs dires. Encore une bonne histoire sortie de la collection Novella des éditions Griffe d'encre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chimère 07/02/2011 07:50



Non, non ça se saurait si c'était le cas...



yueyin 05/02/2011 22:30



en plus c'est tout petit, ça compte pas si ?



Chimère 02/10/2008 23:52

Tu peux être tenté, il est bien...comme les autres livre de la collection d'ailleurs.

Moustafette 02/10/2008 21:13

Ce truc déjanté me tente bien !

Chimère 29/09/2008 12:26

Karine, je serai d'accord avec toi mais du moment qu'on rigole bienMagali, je vais devenir accroc, et c'est pas bon pour ma santé. Imagine, le jour où je tombe sur un truc pas bien du tout, la déception que cela va être ! :)