Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 06:13
LA MUSIQUE D'UNE VIE d'Andreï MAKINE
Ed Seuil/128p 
 
 

Alexeï Berg jeune pianiste prodige va donner son premier concert le 24 mai 1941. Concert qui n'aura jamais lieu car sa vie va bifurquer dans une direction inattendue.
 
Une histoire sur un homme à double identité racontée avec beaucoup de retenue et une belle écriture. Bien que n'étant pas transportée d'enthousiasme pour ce récit, je le trouve néanmoins intéressant sur le témoignage qu'il apporte de la seconde guerre mondiale côté russe et le système répressif stalinien. Un petit roman qui donne envie de tenter sa chance avec le reste de l’œuvre de Makine.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 07/05/2006 10:13

Merci Florence, je n'ai pas vu Le testament français en biblio mais La femme qui attendait je sais qu'il y est.
JoAnn, comment ça t'as pas de liste ! :D

Florence 07/05/2006 10:09


Je te conseil de lire "Le testament français", c'est un magnifique roman empreint de nostalgie et d'amour pour la Russie et la France. Bientôt je vais commencer "La femme qui attendait" et j'ai pris note de ton commentaire sur "La musique d'une vie" qui sera le prochain.

Jo Ann 07/05/2006 08:33

Je l'ai noté celui-là! Je n'ai pas encore de liste pour les russes, donc je te suis. :P