Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

13 mai 2006 6 13 /05 /mai /2006 05:37
LA SOIF d'Andreï GUELASSIMOV
Ed Actes Sud/131p
Trad :Joëlle Dublanchet
 
De la guerre en Tchétchénie, Kostia est revenu défiguré par des brûlures et il boit suivant l'enseignement d'un ancien professeur qui lui aura appris deux choses, boire de la vodka et regarder le monde pour mieux le dessiner.
 
Un peu difficile de suivre les allers retours passé/présent qui se font sans réelle transition un peu comme les souvenirs surgissent à l'improviste mais dans l'ensemble ce court roman est plutôt agréable à lire. A la recherche d'un ancien camarade de régiment, Kostia a l'occasion de redécouvrir le monde qu'il avait un peu oublié dans les verres de vodka et de renouer avec le dessin. Car c'est avec ses dessins, qu'il arrive le mieux à communiquer avec son entourage et peut-être à donner une nouvelle chance à la vie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires