Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 00:01
LE LIVRE DE JOE de Jonathan TROPPER
Ed Fleuve Noir/375p 

Joe Goffman est devenu auteur à succès grâce à un premier roman où il règle ses comptes avec les habitants de sa ville natale Bush Falls. Haïs par toute la ville qui lui a même intenté un procès pour diffamation qu'elle a perdu, l'auteur après dix sept ans d'absence revient au chevet de son père dans le coma.
 
C'est l'histoire d'un homme qui pensait en avoir fini avec le passé grâce à son roman autobiographique et qui se rend compte qu'en réalité il n'a pas cessé de fuir ce passé. C'est l'histoire d'un homme qui possède toutes les marques matérielles du succès mais dont la vie est un fiasco. C'est l'histoire d'un homme qui voudrait être enfin aimé par son père et son frère, qui voudrait reconquérir son amour de jeunesse, qui voudrait devenir enfin adulte. En intercalant quelques chapitres de son roman entre les chapitres, on comprend un peu mieux le parcours de Joe, et les blessures qu'il traîne. Ce n'est pas le roman du siècle mais il reste intéressant et se laisse lire. Un peu trop de guimauve sur la fin peut-être.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChimÚre 12/04/2007 23:32

Si ça se trouve tu vas accrocher mieux que moi.

yueyin 12/04/2007 10:49

Je vais peut être le lire finalement, en gardant tes réserves dans un petit coin de ma tête pour ne pas être déçues :-)