Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Propos De

  • : A Livre Ouvert...
  • A Livre Ouvert...
  • : Des lectures en tout genres, des auteurs, des avis subjectifs totalement assumés, un prix chimérique, des challenges auxquels je ne peux résister, des swaps et pleins d'autres choses sympas. Il y a de tout dans ma bibliothèque. Bienvenue et bonne visite alivreouvert@hotmail.fr
  • Contact

Archives

27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 02:46
L'INSTALLATION DU PRESIDENT FITZ-MOLE d'Ed F AURE
Ed 10/18
Pages : 220
Coll : « Grands détectives »


A Aix-en-Provence, un nouveau Président de Chambre à la cour d'appel est nommé. Il s'agit du Président Fitz-mole. Or une lettre anonyme avait annoncé qu'il serait pris des mesures si il était nommé à ce poste. Lors de la cérémonie d'intronisation, le Président Fitz-Mole est assassiné.



Ecrit dans les années 40, ce roman date un peu dans le traitement des personnages et de l'énigme et la résolution de celle-ci est assez tirée par les cheveux voire un rien illogique dans les actes de la victime. Se déroulant dans le petit milieu de la magistrature, l'histoire est plutôt agréable à suivre sans que l'on s'attache réellement aux personnages ce qui est un peu dommage quand même. Une petite curiosité policière pas franchement indispensable donc mais qui se laisse lire. Je ne me passionnerai donc pas pour les autres oeuvres de cet auteur.



Partager cet article

Repost 0

commentaires